Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   23 novembre 2018

Assemblée associative de Liège

Ce sont pas moins de 66 personnes venus des quatre coins de la province qui ont participé, le 16 novembre dernier, à l’assemblée associative liégeoise dans les locaux du Pré des Maclottes à Glain.

Un « café speed-dating » a d’abord donné l’occasion à ces représentants de 35 (!) associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale de faire connaissance et de partager leurs réalités de façon dynamique avant quatre ateliers express échangeant sur outils de la campagne de l’Avent de Vivre Ensemble.

L’après-midi a commencé avec le « zapping » Droits humains et Pauvreté pour introduire la rencontre avec Bernard De Vos, délégué général aux Droits de l’Enfant. Cet échange nous a fait voir comment « la pauvreté, c’est le fossoyeur des Droits humains », et combien le rôle vigilant, critique et persévérant de nos associations est important face à l’aggravation de la pauvreté infantile et de la précarisation en général.





Articles en rapport

Mouvement personne d’abord

« Je m’appelle Xavier, je suis le Président du conseil de gouvernance au Mouvement Personne D’Abord. Je suis un membre actif qui bénéficie des services de (...)

Le Toit

« C’est dans une situation pénible, le cœur tétanisé par la peur grandissante au quotidien que j’ai rencontré l’ASBL Le Toit en Août 2015. Pendant 3 longues années (...)

La Porte Ouverte Visétoise

« Cela me soulage de venir car je me distrais, on m’écoute. Il y a toujours un bon accueil à la Porte Ouverte. Il y a une bonne ambiance, on rit. Je peux (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr