Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 novembre 2018

Assemblée associative de Namur et de Luxembourg

Une belle assemblée associative en cette fin d’année 2018 !

Nous avons pu compter sur la présence de nombreuses associations partenaires et amies, d’abord pour un temps d’échange en « speed dating » pour faire mieux connaissance.

En fin de matinée, de stimulantes interventions nous été proposées par Jacques Fierens (professeur UNamur) et Anne-Catherine Rasson (doctorante UNamur), à la fois sur les droits humains comme outils de lutte contre l’exclusion sociale et sur le rôle crucial des associations dans la poursuite de cette lutte. L’approche privilégiée était à la fois juridique, historique, philosophique et artistique.

Un temps d’échange avec la salle a suivi, notamment sur l’importance de la dimension humaine et fraternelle dans notre travail de lutte contre la pauvreté.

Durant l’après-midi, nous avons découvert les outils de notre campagne, avant un temps de travail en groupes sur le thème de « l’effectivité des droits humains si les associations n’existaient pas »… avec à la clé la présentation d’une courte saynète par chaque groupe… pour finir par des réflexions conclusives en plénière, dans un climat convivial.

Grand merci à tous pour ces moments partagés et bel Avent à tous !





Lire aussi

7 décembre 2020    Gembloux

SEM : Service Entraide Migrants

Accueil, accompagnement et lutte contre l’isolement
7 décembre 2020    Echos des activités    Compte rendu

Assemblée Associative BXL BW 2020

Le jeudi 26 novembre a eu lieu l’Assemblée Associative avec les associations soutenues par Vivre Ensemble à Bruxelles et en Brabant (...)
7 décembre 2020    Echos des activités

Une assemblée associative atypique… mais réussie !

Le 2 décembre, à l’initiative d’Action Vivre Ensemble, plus de 40 représentants du secteur associatif hennuyer se sont réunis (en ligne, crise sanitaire oblige) (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr