Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   26 novembre 2018

Assemblée associative du Hainaut

Une journée enrichissante, énergique, intéressante, profondément humaine…

C’est ainsi que les participants qualifient l’assemblée associative, cette journée que Vivre Ensemble organise traditionnellement, en mettant à l’honneur les acteurs du tissu associatif.

En province de Hainaut, cette année, ce fut l’occasion de mettre ce travail de terrain en résonnance avec les droits humains fondamentaux.

Ensemble, nous avons exploré divers chemins : les voies sans issues dans lesquelles la société se fourvoie trop souvent, mais aussi les routes en chantier en vue du respect de ces droits, tout en nous autorisant quelques rêves.

Nous avons aussi pris le temps d’écouter Philippes Hensmans et Georges de Kerchove qui, fort de leur expérience (respectivement à Amnesty International et à ATD Quart Monde) nous ont partagé leurs réflexions au sujet du respect (ou non) des droits humains en Belgique, de nos jours.

Merci aux membres de la commission Vivre Ensemble qui, à titre bénévole, ont contribué à la préparation et à l’animation de cette journée. Un travail d’équipe qui porte ses fruits !





Lire aussi

7 décembre 2020    Echos des activités    Compte rendu

Assemblée Associative BXL BW 2020

Le jeudi 26 novembre a eu lieu l’Assemblée Associative avec les associations soutenues par Vivre Ensemble à Bruxelles et en Brabant (...)
7 décembre 2020    Echos des activités

Une assemblée associative atypique… mais réussie !

Le 2 décembre, à l’initiative d’Action Vivre Ensemble, plus de 40 représentants du secteur associatif hennuyer se sont réunis (en ligne, crise sanitaire oblige) (...)
27 octobre 2020    Echos des activités

Premier midi d’AVE en ligne

Situation sanitaire oblige, Action Vivre Ensemble adapte ses activités. Les traditionnels midis du vivre-ensemble proposés en province du Hainaut depuis plus (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr