Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Assemblée associative du Hainaut

Une journée pour se rassembler, échanger et donner du souffle !

15 novembre 2019 • 09h30 –16h00

Passer du « moi je » au « nous tous »

Face à la montée de l’individualisme et au creusement des inégalités sociales et économiques, la campagne de Vivre Ensemble appelle à défendre les droits humains, mais également à construire des « nous » solidaires et à tisser des liens.

Nous habitants de la terre, nous familles, nous accueillants, nous nomades, nous les plus pauvres… Tous ensemble, solidaires !

Pour que cette journée soit dynamique, nous comptons sur la participation d’un maximum d’associations ! Toute personne est bienvenue : permanents, bénévoles, bénéficiaires ou sympathisants.

Nous accordons une importance particulière aux temps de travail en carrefours. La matinée y sera largement consacrée, à partir de vos expériences et de votre manière de « conjuguer les solidarités ».

Deux invitées seront également de la partie, elles interviendront l’après-midi :

Le tout dans un esprit convivial et chaleureux !

Pour une bonne organisation, nous vous demandons de prévoir votre pique-nique (nous offrons la soupe). En cas de besoin, des sandwicheries se trouvent à proximité.

Inscription souhaitée pour le 8 novembre : par courriel à l’adresse charleroi chez entraide.be ou par téléphone au 071 32 77 42, en mentionnant le nombre de personnes présentes.





Avec le soutien de


Infos

Assemblée associative du Hainaut

15 novembre 2019 • 09h30 –16h00

Maison des associations

Place Mansart 21-22
La Louvière

non loin de la gare de La Louvière Centre, ou parkings à proximité

Lire aussi

3 juin 2020 • 10h00 –11h30 Agenda

Télé-papotons ensemble !

Télé-assemblée des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr