Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Radio   1er octobre 2019

Aide alimentaire : passer de la gestion au droit

Indispensables, les banques alimentaires nous éloignent-elles des questions de fond ?

Basées sur les fonds européens et les invendus de la grande distribution, les banques alimentaires sont indispensables pour permettre à des milliers de Belges de manger à leur faim tant bien que mal. Toutefois, elles présentent aussi la particularité de « privatiser » une fonction de l’Etat, celle de respecter le droit alimentaire de ses citoyens. Et par la même occasion de rendre structurelle la gestion de la misère, plus que son éradication.
Pour en parler au micro de Jean-François Lauwens : Renato Pinto, Coordinateur régional d’Action Vivre Ensemble pour le Hainaut, et Frédérick De Gryse, directeur général société St Vincent de Paul.





Articles en rapport

Notre maison

Le café restaurant Notre Maison est une entreprise (coopérative) d’insertion à finalité sociale dans le secteur de l’Horeca. Le café restaurant est également un (...)

Mademoiselle Soupe

C’est en 2013 qu’a été mise en œuvre la première « fête de la soupe » avec comme support le comité des fêtes de Flénu. La fête de la soupe est un réseau européen qui (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr