Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Brussels Young Potentials

Brussels United

Les responsables de l’ASBL Brussels Young Potentials sont convaincus « qu’au cœur des défis auxquels la population d’origine maghrébine doit faire face existent de véritables possibilités d’un espace pouvant servir à renforcer le dialogue favorisant la consolidation des liens de proximité au sein de la commune, celle-ci étant la meilleure des réponses à un tel défi. ».

Ils sont conscients qu’à Bruxelles, le contexte actuel ne fait que conforter le rôle vital de la jeunesse dans la consolidation de ces liens, grâce à sa capacité unique à être une passerelle transversale, par le dialogue, pour la défense de ce précieux principe éthique de la coexistence dans le respect et la considération de l’autre.

Ils souhaitent enfin, pour toute une partie de la population issue de l’immigration, une meilleure compréhension de sa propre histoire et de son propre parcours.

Pour obtenir ce changement de mentalité, l’ASBL travaille sur quatre axes principaux :
• Une campagne Web
• Des modules pédagogiques (à destination du monde socio-éducatif)
• Les « Brussels Talent Days » : Les Journées du Talent
• Une exposition pédagogique « Des racines qui donnent des ailes »

J’ai voulu contribuer à modifier le regard des adultes sur cette jeunesse pleine de talents, d’ambition et d’avenir, mais également permettre aux jeunes d’avoir une vue plus positive de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Cette expérience devrait permettre de développer, au quotidien, un savoir-faire et donc des compétences. Ensuite, en qualité d’acteur, il devrait contribuer au progrès de ce monde au cœur de Bruxelles. Je suis certain que cette riche expérience ne pourra que faire des émules et développer des synergies inclusives, pour et par la jeunesse Bruxelloise afin que chaque jeune aie l’opportunité, à son tour, de devenir acteur de son destin, et, pourquoi pas, mener à bien, personnellement, des projets qui permettent le développement par l’approche structurelle et humaine qu’ils développerait et concrétiserait dans le cadre des projet développés au sein de Brussels Young Potentials (Oussama Abouya, étudiant en communication et co-fondateur du projet)

Brochure Brussels Young Potentials
TéléchargerConsulter

Projets des années précédents

2016

BRUSSELS YOUNG POTENTIALS ASBL

Concrètement, votre soutien permettra la mise en œuvre du projet. Ce montant sera affecté, principalement, à l’achat de matériel informatique, à la mise en œuvre sur les réseaux sociaux ou encore à la couverture de frais généraux tels que les impressions et les publications.



Contact

Brussels Young Potentials asbl
Karim Abouya
Rue du Damier, 17 Bte 3
1000 Bruxelles
Tél : 0470 99 46 12
Courriel : hello chez youngpotentials.brussels
Site web : www.youngpotentials.brussels

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)
30 novembre 2018

Pour les Sentinelles de la nuit, la dignité ne passe pas que par le ventre

À Liège, presque chaque soir, une trentaine de bénévoles sillonnent le centre-ville pour aller à la rencontre des personnes sans abri. Avec de la nourriture (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen