Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

C’est extra

Livre ensemble !

Créée en 2015, l’association C’est extra est un lieu culturel ouvert à tous et aux personnes précarisées en particulier, afin de favoriser l’accès à la vie culturelle en organisant des ateliers créatifs où les personnes se côtoient et viennent de milieux différents.
C’est extra mène ses activités dans la chapelle Saint Jean dite du Busteau, désacralisée. Elle est en contact avec le Service de Protection de la Jeunesse.

Depuis 2017, c’est extra accueille aussi des personnes handicapées intégrées au groupe.

« Quand je me suis installée à Ghlin avec ma fille, j’étais en Règlement Collectif de Dettes et la vie était très difficile financièrement et émotionnellement. Malgré cette situation j’ai toujours voulu que ma fille ait une vie sociale épanouie, pour qu’elle ne ressente pas une différence avec les autres. Quand j’ai découvert l’ASBL C’est Extra, j’ai été profondément heureuse de pouvoir y inscrire ma fille pour qu’elle vive sa passion pour le dessin et l’art. De plus, les tarifs des cours et des stages étant extrêmement intéressants, elle pouvait y participer sur une longue durée, ce qu’elle a apprécié à 100% et à chaque instant. Ça nous a également permis de retrouver espoir et confiance, de nous reconstruire et pour ma fille de s’amuser et de se faire des amis sans arrière-pensée par rapport à notre situation du moment. »

C’est extra accueille principalement des enfants, des jeunes et de jeunes adultes, pour des ateliers créatifs hebdomadaires.


« Les jeunes sont très preneurs des différentes animations proposées au sein de l’ASBL car celle-ci leur permet de s’épanouir pleinement grâce aux différents supports proposés. Les jeunes apprécient ces moments où ils peuvent développer leurs talents artistiques en faisant appel à leur créativité. Ce moment est pour eux, précieux et convivial. […] Ils découvrent l’art sous toutes ses formes, ils apprennent aussi à devenir plus autonomes, à développer leur esprit artistique et critique par le biais de différents supports auxquels ils n’ont pas accès mais aussi à développer le sens de l’entraide et du partage. »

Je fais un don maintenant

Projets

2019

Ateliers créatifs

Concrètement, votre soutien permettra l’achat de matériel dans le cadre des ateliers créatifs.



Province : Hainaut
Année : 2019

Contact

C’EST EXTRA
Vita Drappa
Rue des Carrières 3-5, 7011 Ghlin
Tél : 0493 72 91 01
Courriel : cestextra.asbl chez gmail.com

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr