Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

C’est extra

Livre ensemble !

Créée en 2015, l’association C’est extra est un lieu culturel ouvert à tous et aux personnes précarisées en particulier, afin de favoriser l’accès à la vie culturelle en organisant des ateliers créatifs où les personnes se côtoient et viennent de milieux différents.
C’est extra mène ses activités dans la chapelle Saint Jean dite du Busteau, désacralisée. Elle est en contact avec le Service de Protection de la Jeunesse.

C’est un travail de terrain, car, en général, les personnes précarisées ont des difficultés à en parler mais sont aussi parfois sous-informées par leur accompagnateur social. Depuis 2017, c’est extra accueille aussi des personnes handicapées intégrées au groupe.

« Quand je me suis installée à Ghlin avec ma fille, j’étais en Règlement Collectif de Dettes et la vie était très difficile financièrement et émotionnellement. Malgré cette situation j’ai toujours voulu que ma fille ait une vie sociale épanouie, pour qu’elle ne ressente pas une différence avec les autres. Quand j’ai découvert l’ASBL C’est Extra, j’ai été profondément heureuse de pouvoir y inscrire ma fille pour qu’elle vive sa passion pour le dessin et l’art. De plus, les tarifs des cours et des stages étant extrêmement intéressants, elle pouvait y participer sur une longue durée, ce qu’elle a apprécié à 100% et à chaque instant. Ça nous a également permis de retrouver espoir et confiance, de nous reconstruire et pour ma fille de s’amuser et de se faire des amis sans arrière-pensée par rapport à notre situation du moment. »

C’est extra accueille principalement des enfants, des jeunes et de jeunes adultes, pour des ateliers créatifs hebdomadaires.


« Les jeunes sont très preneurs des différentes animations proposées au sein de l’ASBL car celle-ci leur permet de s’épanouir pleinement grâce aux différents supports proposés. Les jeunes apprécient ces moments où ils peuvent développer leurs talents artistiques en faisant appel à leur créativité. Ce moment est pour eux, précieux et convivial. […] Ils découvrent l’art sous toutes ses formes, ils apprennent aussi à devenir plus autonomes, à développer leur esprit artistique et critique par le biais de différents supports auxquels ils n’ont pas accès mais aussi à développer le sens de l’entraide et du partage. »

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2019

Contact

C’EST EXTRA
Vita Drappa
Rue des Carrières 3-5, 7011 Ghlin
Tél : 0493 72 91 01
Courriel : cestextra.asbl chez gmail.com

Articles en rapport

29 novembre 2019 • 13h00 –15h00 Agenda

Parcours Street Art

Une découverte de Charleroi au regard « décalé »
21 novembre 2019 • 18h00 Agenda

J’appartiens à la rue

Le Chemin d’un ex-sans-abri devenu travailleur social auprès des S.D.F de Charleroi
15 novembre 2019 • 09h30 –16h00 Agenda

Assemblée associative du Hainaut

Une journée pour se rassembler, échanger et donner du souffle !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr