Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

10 décembre

Développement personnel

« La Rochelle » - Roux

À La Rochelle, les personnes précarisées sont les actrices des projets. Elles organisent elles-mêmes les services qui leur permettent d’affronter leurs conditions de vie diffciles pour répondre aux besoins élémentaires - alimentation, vêtements, meubles… pour réfléchir et apprendre - théâtre, cuisine, échanges de savoirs… pour faire du sports en commun… pour participer à la vie associative locale… pour découvrir la culture - visites, concerts, théâtre… pour s’investir dans des réseaux qui défendent les droits sociaux. La maison de quartier La Rochelle soutient ainsi une action sociale globale, sur les plans économique, social, culturel et politique, en direction des personnes les plus fragilisées.
La Rochelle


« Passer du temps au jardin communautaire me permet de me reposer, de souffler un peu, de me « connecter » avec la nature. On prend le temps de regarder pousser les graines que l’on a semées, les voir se transformer en légumes que l’on peut ensuite cueillir et croquer à pleine dents sans crainte d’être empoisonné par des produits chimiques (…). Quelle joie aussi de cultiver et de récolter ses légumes ensemble, avec d’autres. On échange des trucs, on partage nos savoirs, on recherche des solutions ensemble, on crée des liens… De plus, on se sent utile pour les autres qui ne cultivent pas (…), mais qui peuvent profter de nos récoltes à travers la coopérative d’achat communautaire ou la banque alimentaire. Partage et solidarité sont ainsi vécus entre les jardiniers et les autres. »
Loïc, jardinier coopérateur

Déclaration universelle des droits humains

Article 22 - suite : Toute personne a droit (...) au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation et des ressources de chaque pays.





Tags : La Rochelle

Articles en rapport

Efficaces, les volontaires ?

Vu de l’extérieur, on pourrait se demander si des personnes volontaires, dont certaines sont sans qualification, sont à même de faire fonctionner une (...)

Un engagement pas toujours facile

Là n’est pas la seule difficulté des volontaires car, on l’imagine bien, tout n’est pas rose au royaume du volontariat.

Volontaire ou bénéficiaire ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la frontière entre le volontaire et le bénéficiaire est poreuse

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr