Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

11 décembre

Avoir un travail

« La Fourmilière » - Gedinne

La Fourmilière favorise la réinsertion sociale et professionnelle d’adultes peu qualifiés grâce à trois services où se fait la formation : la brocante, l’entretien du linge et le magasin de seconde main. L’association a également une activité de recyclage créatrice d’emplois. Pour les enfants, des bénévoles tiennent une école de devoirs afin de lutter contre l’échec scolaire et le décrochage. Ainsi, en accompagnant adultes et enfants dans un processus d’acquisition de compétences et en fournissant de l’emploi, La Fourmilière est un lieu de création de lien social en milieu rural et de lutte contre les inégalités sociales.
La Fourmilière


« La Fourmilière m’a tendu la main quand c’était difficile pour moi.
De nos rires et de nos confessions est née de l’affection, de nos tristesses et complicités est né le respect. Ils ont su trouver les mots, ceux qui rendent le monde plus beau, ils m’ont appris à comprendre les soucis des autres et comment faire pour les aider au mieux. Une équipe formidable, une seconde famille.
Je ne peux que les remercier de m’avoir permis d’avoir une vie sociale et à mon tour de faire au mieux pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont accordée. Une asbl qui ne recule devant rien pour pouvoir aider les autres. »
Paula, service brocante

Déclaration universelle des droits humains

Article 23 : 1 . Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.





Lire aussi

22 février 2021

Contre le statut cohabitant !

#stopstatutcohabitant
Une campagne du RWLP

Juste Terre ! n°173

« Personne ne choisit d’avoir faim ». Selon la Concertation aide alimentaire, en Belgique, avant même l’arrivée du coronavirus, environ 450 000 personnes avaient (...)
7 septembre 2020    Analyses    Droit

Accès à l’énergie : droits humains contre droit au profit ?

Le confinement dû à la pandémie du Covid-19 a aggravé la situation financière de bien des familles. Les pouvoirs publics ont réagi pour tenter de soulager, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr