Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

11 décembre

Avoir un travail

« La Fourmilière » - Gedinne

La Fourmilière favorise la réinsertion sociale et professionnelle d’adultes peu qualifiés grâce à trois services où se fait la formation : la brocante, l’entretien du linge et le magasin de seconde main. L’association a également une activité de recyclage créatrice d’emplois. Pour les enfants, des bénévoles tiennent une école de devoirs afin de lutter contre l’échec scolaire et le décrochage. Ainsi, en accompagnant adultes et enfants dans un processus d’acquisition de compétences et en fournissant de l’emploi, La Fourmilière est un lieu de création de lien social en milieu rural et de lutte contre les inégalités sociales.
La Fourmilière


« La Fourmilière m’a tendu la main quand c’était difficile pour moi.
De nos rires et de nos confessions est née de l’affection, de nos tristesses et complicités est né le respect. Ils ont su trouver les mots, ceux qui rendent le monde plus beau, ils m’ont appris à comprendre les soucis des autres et comment faire pour les aider au mieux. Une équipe formidable, une seconde famille.
Je ne peux que les remercier de m’avoir permis d’avoir une vie sociale et à mon tour de faire au mieux pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont accordée. Une asbl qui ne recule devant rien pour pouvoir aider les autres. »
Paula, service brocante

Déclaration universelle des droits humains

Article 23 : 1 . Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.





Articles en rapport

25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen