Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

2 décembre

Accès à la justice

« Droits quotidiens » - Namur

La complexité du langage juridique peut être un frein à l’accès à la justice, en particulier pour qui n’a pas les moyens financiers ou le temps à y consacrer. Droits quotidiens est une association solidaire, qui fait un travail de clarification du langage juridique. L’objectif, c’est que chacun bénéficie de la bonne information juridique, compréhensible et au bon moment. Les services recouvrent différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale et justice.

Quelques exemples : en 20 ans, Droits quotidiens a soutenu 850 services sociaux ; le site internet reçoit 700 000 visiteurs par an ; l’association a formé 1000 personnes – des juristes – aux techniques du langage clair.

droitsquotidiens.be


« Je suis médiatrice de conflits et, à ce titre, je consulte régulièrement votre site qui est une vraie mine d’informations. N’étant pas juriste, j’apprécie d’autant plus le langage accessible que vous pratiquez et la philosophie de votre approche. »
Magalie

« Chère Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de rassembler et d’expliquer, clairement et précisément, toutes ces données que j’ignorais pour la plupart. Elles me seront très précieuses. »
Pierre

Déclaration universelle des droits humains

Article 8 : Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 10 : Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.





Articles en rapport

16 décembre

Contre la pauvreté, Vivre Ensemble choisit la solidarité

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen