Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

3 décembre

Liberté

« Up together - JRS Belgium » - Bruxelles

Together invite des familles et des particuliers à créer des réseaux sociaux de solidarité et d’accueil pour les étrangers sortis des centres fermés. Le projet vise à accompagner, servir et défendre les droits des réfugiés et migrants déboutés de toutes procédures de séjour, ceux que l’État belge n’a pas réussi à renvoyer dans leur pays d’origine ou dans un pays tiers.

Le JRS Belgium fait partie d’un réseau d’organisations – Le Groupe Transit – qui, moyennant une accréditation par l’Office des Étrangers, visitent les centres fermés. Les collaborateurs du JRS visitent chaque semaine quatre des cinq centres pour y écouter les détenus, leur offrir un réconfort moral et psychologique, leur donner des informations et défendre leurs droits.
jrsbelgium.org


« Je suis très stressé et inquiet pour mon avenir. Je sens que je ne suis pas désiré ici. Je suis seul et sans toit.
Fedasil m’a dit qu’il n’y avait plus de place pour moi en centre ouvert. J’ai beaucoup de chance d’avoir croisé « Up Together » sur mon chemin, sans eux je serais à la rue. »
Yussef, 23 ans, Afghan, débouté

Déclaration universelle des droits humains

Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé





Articles en rapport

Nous accueillants

Héberger une personne en « situation irrégulière »

Nous nomades

Expatrié ou immigré, selon le pays où on est né
15 octobre 2019 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis du Vivre Ensemble

Autour d’un sandwich, discussion ouverte sur des sujets qui font l’actualité.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr