Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

4 décembre

Émigrer en sécurité

« CIRÉ » - Bruxelles

Le CIRÉ offre une série de services aux demandeurs d’asile, aux réfugiés et aux étrangers avec ou sans titre de séjour : orientation sociojuridique, cours de français, ateliers citoyens... Il mène aussi une action politique et de sensibilisation. Il s’agit à la fois de promouvoir le respect de la Déclaration universelle des droits humains pour les migrants et de considérer les migrants comme des citoyens actifs de notre société.

cire.be


« Nous, les femmes sans papiers, n’avons aucun des droits nécessaires pour donner à nos enfants la sécurité dont ils ont besoin. Nous subissons abus et violences mais ne pouvons réagir. Nous souffrons, nous angoissons, nous déprimons et cette souffrance touche nos enfants. Nous n’osons plus sortir de chez nous. Nous avons peur quand nos enfants ne sont pas encore rentrés de l’école. Nous sommes à la merci des exploiteurs. Mais nous ne voulons pas nous laisser faire.
Malgré les risques et les difficultés, nous voulons agir et résister. Nous sommes citoyennes par nos actes. »
A., femme sans papiers

Déclaration universelle des droits humains

Article 13 : 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.





Articles en rapport

16 décembre

Contre la pauvreté, Vivre Ensemble choisit la solidarité

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen