Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

5 décembre

Droit d’asil

« Point d’appui » - Liège

Point d’Appui vient en aide aux personnes sans papiers, aux demandeurs d’asile, aux immigrés en diffculté qui vivent en Belgique. Le soutien apporté recouvre les conditions de vie et le statut de séjour. En effet, l’insécurité peut prendre des visages multiples pour les personnes qui ne disposent que de droits limités.
Pour réaliser cette mission, Point d’Appui agit à trois niveaux : l’individuel (soutien juridique, administratif, social ou psychologique), les pouvoirs publics (sensibilisation) et le grand public (sensibilisation, information).

pointdappui.be


Claude, âgé de 56 ans et originaire d’un pays d’Afrique de la région des Grands Lacs, a fui son pays après avoir été séquestré et torturé parce qu’il était soupçonné d’activités politiques critiques vis-à-vis du gouvernement. En effet, il était un fervent défenseur des droits humains.
Sa demande d’asile a été refusée par les autorités belges après deux années de procédure. Quelques mois après son arrivée en Belgique, les médecins ont diagnostiqué plusieurs pathologies graves. Son avocat a par conséquent introduit une demande de régularisation pour raisons médicales qui recevra une décision négative quelques mois plus tard. (…) Aujourd’hui, l’état de santé de Claude continue de se dégrader, ce qui l’inquiète beaucoup. Il est également confronté à une grande solitude et à des difficultés financières liées au coût élevé de ses soins. Il reste inquiet quant à la prochaine décision de l’Office des Étrangers qui concernera sa demande de prolongation de séjour que nous introduirons avec lui. Claude demande régulièrement à nous rencontrer. Nous tentons de le rassurer par rapport à sa situation de séjour et de le soutenir face aux épreuves qu’il traverse.

Déclaration universelle des droits humains

Article 14.1. : Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.





Articles en rapport

16 décembre

Contre la pauvreté, Vivre Ensemble choisit la solidarité

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen