Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Près de chez vous

Rencontre avec Christine Mahy

Christine Mahy, assistante sociale de formation, est à l’origine de plusieurs associations dans le nord de la province du Luxembourg . Elle a de nombreux contacts avec les populations très fragilisées. Elle s’est beaucoup impliquée aussi dans des projets permettant à des jeunes de s’exprimer et de prendre la parole. Pour elle, travail social et travail culturel sont indissociables.

Christine Mahy est depuis peu la Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (dont Vivre Ensemble est un membre actif) ainsi que la Présidente du Réseau belge de lutte contre la pauvreté. Grâce à ses grandes qualités intellectuelles et humaines, elle parvient, de manière simple et concrète, à faire percevoir ce que vivent et ressentent les personnes en situation de pauvreté. Elle se fait aussi l’écho de leur combat pour l’avenir de leurs enfants.





Lire aussi

2 février 2022

Inondations et pauvreté : des sinistres qui se superposent

Les terribles intempéries de la mi-juillet ont provoqué des drames humains et d’immenses pertes matérielles dans certaines vallées belges. Six mois après le (...)
16 décembre 2021

Racynes : lutte durable contre la pauvreté et l’exclusion

Implantée dans la région de la Basse-Meuse liégeoise, l’asbl Racynes est un lieu d’accueil et de vie pour des personnes en situation d’exclusion sociale, en (...)
30 novembre 2021

Waterloo Solidarité

Des frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage et la pauvreté

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr