Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Christine Mahy, près de chez vous

Christine Mahy, assistante sociale de formation, est à l’origine de plusieurs associations dans le nord de la province du Luxembourg . Elle a de nombreux contacts avec les populations très fragilisées. Elle s’est beaucoup impliquée aussi dans des projets permettant à des jeunes de s’exprimer et de prendre la parole. Pour elle, travail social et travail culturel sont indissociables.

Christine Mahy est depuis peu la Secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (dont Vivre Ensemble est un membre actif) ainsi que la Présidente du Réseau belge de lutte contre la pauvreté. Grâce à ses grandes qualités intellectuelles et humaines, elle parvient, de manière simple et concrète, à faire percevoir ce que vivent et ressentent les personnes en situation de pauvreté. Elle se fait aussi l’écho de leur combat pour l’avenir de leurs enfants.





Lire aussi

2 septembre 2020

Hello Belgium Railpass

Aidons les plus démunis dans leur démarche
Ce 31 août, la SNCB a lancé le Hello Belgium Railpass, un railpass comprenant 12 trajets gratuits pour chaque résident de la Belgique. La demande doit être (...)
3 juin 2020    Communiqué de presse

Des mesures de soutien aux plus vulnérables

Action Vivre Ensemble s’est joint à l’interpellation initiée par le Belgian Anti-Poverty Network, pour une attention des politiques aux plus (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr