Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   15 septembre 2020

Chronique des ONG en temps de Covid

Présentée par Jean-François Lauwens

Après six mois d’arrêt, Vivre Ensemble a fait son grand retour sur les ondes de RCF dans l’émission « Juste Terre ! » présentée par Jean-François Lauwens.

Le magazine « Juste Terre ! » invite à la réflexion sur des thèmes liés à l’exclusion et à la pauvreté au nord et au sud de la planète.

Pour ce premier épisode de la saison, Isabelle Franck et Céline Masfrand étaient au micro de RCF pour parler du difficile travail des ONG en temps de Covid.

Que ce soit le cas des organisations de lutte contre la pauvreté chez nous ou celui des ONG de développement au Sud, le secteur associatif a vécu la crise Covid de manières différentes.

Mais avec un constat récurrent : la crise a aggravé la précarité et l’isolement. Dans les prochaines semaines, les acteurs du secteur associatif vont tant bien que mal reprendre leurs activités. Mais leur demande de générosité n’en sera que plus importante !





Tags : COVID-19

Lire aussi

17 novembre 2020 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis d’Action Vivre Ensemble

En ligne
Enfants, les grands oubliés de la crise ?

Juste Terre ! n°173

« Personne ne choisit d’avoir faim ». Selon la Concertation aide alimentaire, en Belgique, avant même l’arrivée du coronavirus, environ 450 000 personnes avaient (...)
15 octobre 2020

Crise Covid-19, crise sociale

L’aide alimentaire plus que jamais essentielle. Des milliers de personnes en Belgique ont été fragilisées par la crise du Covid-19.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr