Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   10 décembre 2019

Compte rendu Assemblée Associative du BW

Le jeudi 14 novembre, une trentaine de membres d’associations actives en Brabant wallon dans la lutte contre la pauvreté se sont retrouvées à Louvain-La-Neuve pour la traditionnelle Assemblée Associative organisée par Action Vivre Ensemble.

Ainsi, c’est 10 associations brabançonnes qui étaient représentées lors de cette belle journée. Au programme : rencontres et échanges sur le thème « Quels sont nos atouts dans la luttes contre la pauvreté », témoignage de Denis Uvier (ancien SDF devenu animateur de rue à Charleroi), temps de midi convivial et visite des locaux de l’association UTUC (Un Toit Un Cœur). La rencontre a été appréciée, particulièrement le témoignage et les échanges entre associations.

Associations représentées : Solidarités Nouvelles, AlimenTerre, Chemins de Traverse, Maison’Elle, SVP (de diverses conférences), Sourires d’enfants, UTUC, Espace Convivialité Waterloo, Le Ptit Maga, Entraide et Fraternité / Action Vivire Ensemble.


Cette journée a été riche en partages. J’ai surtout apprécié entendre les engagements des autres associations… Cette Assemblée Associative m’a appris à concrétiser le « NOUS ».

Jean-Bernard DV.



Superbe journée ! Les échanges entre associations et le témoignage de Denis Uvier m’ont particulièrement plu. Cette journée me donne envie de poursuivre mon implication auprès des plus précarisés.


Cette journée a été très enrichissante. Après ça, on se sent moins seul. Ça me donne envie de continuer à accompagner des personnes et de travailler en réseau avec d’autres associations.


J’ai trouvé cette journée stimulante. Au final, on partage tous les mêmes préoccupations ! C’est important de développer le réseau, de prendre des contacts, de travailler ensemble pour créer un relais social en BW.

Evelyne L.






Articles en rapport

18 décembre 2019

Écoutez la conférence de campagne 2019

Justice sociale et environnementale : quelles solidarités ?
9 décembre 2019    Radio

Campagne de l’Avent 2019

Vitamine C - Présentée par Ralph Schmeder
Action Vivre Ensemble vient de lancer sa nouvelle campagne, Jean-Yves Buron nous la présente.
5 décembre 2019    Echos des activités    Rochefort – le 15 novembre 2019

Assemblée associative Namur-Luxembourg

Retour sur un temps fort de rencontres et de réflexion

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr