Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Conférence Saint-Vincent de Paul à Saint-Josse-ten-Noode

Au départ du constat que beaucoup de familles vivent en situation de précarité ou d’exclusion sociale dans cette commune, l’équipe fraichement constituée de 18 volontaires assure un accueil et une écoute de chaque famille.

Distribution d’aide alimentaire et accompagnement social individualisé sont le quotidien des volontaires. L’association assure principalement une aide alimentaire mais se rend compte que les familles reçoivent des denrées qu’ils connaissent mal et ne savent pas toujours comment les cuisiner.
Pour répondre à cette préoccupation, un atelier verra le jour, avec l’aide de cuisiniers et cuisinières de cultures variées, et membres de l’association !

Un autre projet de l’association est la mise en place d’un atelier d’apprentissage des sons de la langue française. En effet, l’association a constaté que nombre de personnes adultes qui suivent des cours de français ont d’énormes problèmes avec des sons tout à fait nouveaux pour eux.

Projets des années précédents

2016

Permettre à tous de se remettre « debout »

Concrètement, votre soutien permettra non seulement d’aménager un espace de stockage de denrées alimentaires mais permettra également l’installation d’un espace confortable pour permettre la rencontre de personnes en difficulté, autour de ces deux activités d’apprentissage qui sont celles de la langue française et de la cuisine.



Contact

Conférence de Saint-Vincent de Paul à Saint-Josse-ten-Noode
Rue de la Poste, 67
1210 St-Josse-Ten-Noode
Michel Lambotte :
GSM : 0478 79 30 72
Courriel : lambotte.michel1 chez gmail.com
Françoise Résimont :
GSM : 0495 76 64 02
Courriel : francoise chez resimont.eu

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen