Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Conférence Saint-Vincent de Paul à Saint-Josse-ten-Noode

Au départ du constat que beaucoup de familles vivent en situation de précarité ou d’exclusion sociale dans cette commune, l’équipe fraichement constituée de 18 volontaires assure un accueil et une écoute de chaque famille.

Distribution d’aide alimentaire et accompagnement social individualisé sont le quotidien des volontaires. L’association assure principalement une aide alimentaire mais se rend compte que les familles reçoivent des denrées qu’ils connaissent mal et ne savent pas toujours comment les cuisiner.
Pour répondre à cette préoccupation, un atelier verra le jour, avec l’aide de cuisiniers et cuisinières de cultures variées, et membres de l’association !

Un autre projet de l’association est la mise en place d’un atelier d’apprentissage des sons de la langue française. En effet, l’association a constaté que nombre de personnes adultes qui suivent des cours de français ont d’énormes problèmes avec des sons tout à fait nouveaux pour eux.

Projets

2016

Permettre à tous de se remettre « debout »

Concrètement, votre soutien permettra non seulement d’aménager un espace de stockage de denrées alimentaires mais permettra également l’installation d’un espace confortable pour permettre la rencontre de personnes en difficulté, autour de ces deux activités d’apprentissage qui sont celles de la langue française et de la cuisine.



Contact

Conférence de Saint-Vincent de Paul à Saint-Josse-ten-Noode
Rue de la Poste, 67
1210 St-Josse-Ten-Noode
Michel Lambotte :
GSM : 0478 79 30 72
Courriel : lambotte.michel1 chez gmail.com
Françoise Résimont :
GSM : 0495 76 64 02
Courriel : francoise chez resimont.eu

Lire aussi

Pierre Gillet, aux côtés des pêcheurs-artisans

Rencontre dans le cadre de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales
9 mai 2022

Changer de modèle d’accueil ?

L’hébergement de personnes réfugiées chez les citoyens est positif et doit être encouragé au-delà de la crise d’urgence.
19 avril 2022    Solidarité

La Porte verte, cocoon ressourçant pour personnes démunies

Anne-Marie (94 ans) et Henri (89 ans) perçoivent de toutes petites pensions. La crise du Covid-19 a encore détérioré leur situation (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr