Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Conférence Saint Vincent de Paul - La Docherie

La conférence Saint Vincent de Paul de La Docherie assure la distribution de denrées alimentaires, en veillant à l’accueil et à l’écoute des familles venant chercher leur colis.

Implantée dans un quartier défavorisé, l’association accompagne les personnes bénéficiant du revenu d’intégration sociale (R.I.S.), et plus généralement les personnes dans la précarité, notamment des personnes avec de petites pensions ou en médiations de dettes, des S.D.F., des sans-papiers… Soit au total, plus ou moins 1500 personnes !

Auprès de la Saint Vincent de Paul, ces personnes peuvent non seulement bénéficier d’une aide matérielle (alimentation, vêtements) mais aussi d’un accompagnement dans des démarches administratives. Si besoin, la Saint Vincent de Paul peut les orienter vers d’autres services adéquats, en fonction des problématiques rencontrées.


« Nous venons tous les matins pour trier les marchandises. Faire du rangement, nettoyage. Tous les mardis et samedis, nous sommes là pour distribuer des colis alimentaires aux bénéficiaires.
Quand on a besoin de moi pour aller chercher les marchandises reçues par les magasins je le fais aussi. Nous sommes là de bon cœur pour aider les bénéficiaires. »
Carine, bénévole

Projets

2020

Achat d’un véhicule frigorifique

Concrètement, votre soutien contribuera à l’achat d’un véhicule frigorifique destiné au transport des denrées alimentaires.



Contact

Saint Vincent de Paul - La Docherie
Nadine Chalant - Thomas Daubechies
Place Reine Astrid 26 - 6030 Marchienne-au-Pont
Tél. : 0470 98 35 26 / 0491 97 32 64
Courriel : stvincentdocherie58 chez hotmail.com

Lire aussi

10 mai 2021 • 19h00 Agenda    Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2021

Faim de vie

Conférence gesticulée qui déshabille les enjeux de l’aide alimentaire
15 mars 2021    Analyses    Associations

Cesser d’être des fabricants de pauvreté

« Comment cesser d’être, à notre insu, marchands et fabricants de pauvreté ? », interroge Philippe De Leener. Cette question posée à des acteurs de la lutte (...)
1er mars 2021    Analyses    Aide alimentaire

Quand croissance ne rime pas avec aisance

Depuis une vingtaine d’années, les chiffres de l’aide alimentaire augmentent constamment.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr