Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

CONTRE VENTS ET MARÉES

Réhabilitation et la gestion du site d’économie sociale le Bon Grain

Association pour la réhabilitation et la gestion du site d’économie sociale le Bon Grain à Auvelais. Accueil de structures œuvrant contre les inégalités sociales.


« Voilà quelques années que j’ai pu découvrir et côtoyer le site de Contre Vents et Marées et ses partenaires… Au départ déjà je me suis fait la réflexion : tous ces partenaires réunis sur le même site, qui mettent en œuvre des actions différentes mais dans le même but, soutenir et accompagner les personnes en difficultés, c’est vraiment une belle initiative. Et depuis, je suis sans cesse étonnée par leurs capacités à se réinventer, à s’adapter, à évoluer, à se donner les moyens de saisir les opportunités pour toujours aller plus loin dans le travail, plus qu’essentiel et nécessaire, en faveur des plus démunis et avec cette volonté de réduire les inégalités sociales ! »
(Noémie, partenaire)

Projets

2021

Viisibilité des services

Soutien aux synergies entre les partenaires et à la visibilité des services aux personnes fragilisées et démunies (portes-ouvertes, visites, etc).



Province : Namur
Année : 2021

CONTRE VENTS ET MARÉES

142 Rue des Glaces Nationales
Sambreville

Contact

CONTRE VENTS ET MARÉES
Philippe Avenel
Rue des Glaces Nationales 142
5060 Auvelais
Tél. : 0493 41 84 61
Courriel : info chez contreventsetmarees.be
Site web : contreventsetmarees.be

Lire aussi

21 décembre 2022    Analyses

L’accès à l’énergie, plus qu’un chèque

Assisterions-nous à une prise de conscience généralisée de ce que représente un accès limité à l’énergie ? L’angoisse de ne pas pouvoir payer les factures de gaz ou (...)
8 décembre 2022    Analyses

Pauvreté en milieu rural : les défis à relever

La campagne n’est pas qu’une oasis de bien vivre, comme pourrait le laisser croire les images d’Épinal.
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr