Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Déclaration universelle des droits de l’homme

Reconnaissance universelle du fait que les libertés et les droits fondamentaux sont inhérents à tout être humain

La Déclaration universelle des droits de l‘Homme est une déclaration adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 à Paris. Elle précise les droits humains fondamentaux. Ce texte n’est pas juridiquement contraignant mais constitue le fondement d’une série de textes internationaux juridiquement contraignants.
Les États Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Cette déclaration est la première reconnaissance universelle du fait que les libertés et les droits fondamentaux sont inhérents à tout être humain, qu’ils sont inaliénables quels que soient leur nationalité, lieu de résidence, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition. ... Ces droits sont intimement liés, interdépendants et indivisibles.

Vous trouvez le texte intégrale de la Déclaration universelle des droits de l’homme sur le site de l’ONU : un.org/fr/universal-declaration-human-rights.





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr