Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Conférence

Dérèglement climatique et urgence sociale : Jean-Pascal van Ypersele à Verviers

En collaboration avec l’asbl "De bouche à Oreille", Action Vivre Ensemble vous invite à une conférence du climatologue Jean-Pascal van Ypersele le lundi 27 septembre à 16h.

27 septembre 2021 • 16h00

Ce lundi 27 septembre, Jean-Pascal van Ypersele, climatologue, professeur à l’UCLouvain et ancien vice-président du GIEC, partira à la rencontre de personnes sinistrées et d’associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en région verviétoise (Eupen, Pepinster, Verviers). Ces rencontres seront suivies d’une brève conférence, ouverte au grand public. Jean-Pascal van Ypersele proposera un compte-rendu de la journée passée aux côtés des personnes et associations sinistrées. L’occasion également pour le climatologue de faire le point sur le dernier rapport du GIEC et sur les enjeux de la prochaine conférence climatique de l’ONU, prévue à Glasgow début novembre. À la veille de la COP 26, qui s’annonce cruciale pour l’avenir, il semble urgent de faire le lien entre urgence climatique et lutte contre la pauvreté.

Infos pratiques





Infos

Dérèglement climatique et urgence sociale : Jean-Pascal van Ypersele à Verviers

27 septembre 2021 • 16h00

Temple protestant

Rue Laoureux 33
4800 Verviers

Infos : Paul Rixen - 0472 63 43 91 ou par mail paul.rixen chez entraide.be

Lire aussi

23 février 2022 • 19h00 Agenda    Cycle de ciné-débats

Des arbres qui marchent

Liège
Venez découvrir et partager un parcours de sens en huit étapes pour changer de regard, mobiliser des ressources intérieures et avancer dans un monde qui (...)
14 mai 2022 • 09h00 –13h00 Agenda

Balade liégeoise verte & alternative

Balade guidée par Julian HULS, auteur du guide « Liège à Pied »
2 février 2022

Inondations et pauvreté : des sinistres qui se superposent

Les terribles intempéries de la mi-juillet ont provoqué des drames humains et d’immenses pertes matérielles dans certaines vallées belges. Six mois après le (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr