Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

L’étude

Dossier thématique 2020

La sécurité dans tous ses états

Comment garder le cap de la solidarité ?

« Ma sécurité est sociale », clamait Vivre Ensemble en 1987. Le plaidoyer n’a pas pris une ride. Il est même d’une actualité criante. La crise sanitaire que nous traversons le rappelle avec acuité. Alors, cette année 2020, Vivre Ensemble se penche à nouveau sur ce slogan et invite à l’explorer au regard de notre temps, sans nostalgie, avec néanmoins la persévérance des convictions. Au fil des pages, on découvrira comme notre sécurité collective passe, entre autres, par une protection sociale consolidée, une répartition plus équitable des richesses, le respect des droits fondamentaux, un environnement sain, des perspectives d’avenir porteuses d’espoir, des institutions démocratiques et participatives, ou encore des liens sociaux de qualité. Autant d’éléments complexes, tous interconnectés.

TéléchargerConsulter




Lire aussi

16 décembre 2020 • 20h00 Agenda    Rencontre en ligne

Covid et prisons

Depuis quelques jours, nous sommes rentrés dans l’Avent. Cette période particulière qui précède Noël nous invite à nous ouvrir à l’autre, d’où qu’il vienne. (...)
2 décembre 2020

Sur le chemin de l’Avent en temps de coronavirus

Continuer, ensemble, à partager la Bonne nouvelle avec les pauvres

Les personnes sans abri, oubliées de la crise

Présentée par Jean-François Lauwens
Parmi les 85 associations de lutte contre la pauvreté soutenues par la Campagne d’Avent, figurent 6 associations travaillant avec les personnes sans (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr