Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Société

Droits humains et Église catholique, un long chemin

En cette fin d’année 2018, on célèbre les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Même si ce texte capital semble aujourd’hui faire écho au message de l’Église, cela n’a pas toujours été aussi simple. Il a fallu de longues années d’enseignement social de l’Église catholique et les apports du concile Vatican II pour y arriver.

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH) a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies à Paris le 10 décembre 1948, soit moins de trois ans après la fin de la guerre 1939-1945 et un an après l’accession à l’indépendance de l’Inde préfigurant le processus de décolonisation de l’Afrique et de l’Asie. Un symbole fort pour l’avenir d’un monde à peine sorti de la Deuxième Guerre mondiale et de la Shoah.

TéléchargerConsulter




Articles en rapport

23 décembre 2019    Analyses

Donner des droits aux "non-humains" ?

De plus en plus de voix se font entendre pour défendre le vivant. Que l’on pense aux campagnes pour protéger les animaux en proie à la production industrielle (...)
20 décembre 2019    Analyses

La case prison, comme une chronique annoncée

Dans les établissements pénitenciers, les nantis ou les diplômés sont rares. Le profil socio-économique des détenus est marqué par une homogénéité qui (...)
13 novembre 2019    Analyses

La gratuité

Palliatif ou remède aux inégalités
La gratuité est régulièrement évoquée comme méthode pour répondre aux besoins de base des plus précaires. Certains l’encouragent, d’autres sont plus réservés. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr