Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Guy Aurenche - conférence

Droits humains : notre idéal commun !

À partir de ses 45 années d’engagement en faveur des droits humains, en France et à travers le monde, Guy Aurenche s’interroge, en ce 70e anniversaire de la Déclaration Universelle : quelle est aujourd’hui la pertinence du combat pour les droits humains ?

23 novembre 2018 • 20h00

Le contexte actuel est fortement défavorable ! La crise de la Personne, du Politique, du Sens, le triomphe de l’économie basée sur le profit maximal, les grandes menaces sur les équilibres écologiques… Quel rôle la dynamique des droits humains peut-elle jouer ? Il ne s’agit ni d’optimisme ni de pessimisme mais de l’engagement aux côtés de celles et ceux qui n’acceptent pas l’inacceptable. Alors, en partenariat et en dialogue avec les défenseurs de la dignité humaine, le combat pour la promotion des droits humains prend tout son sens.

Guy Aurenche a mené de front une carrière d’avocat et de militant des droits humains, notamment à travers son engagement contre la torture au sein de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) dont il fut le président.
Il a également été président du CCFD-Terre Solidaire (équivalent français d’Entraide et Fraternité) de 2009 à 2015. Son intervention lors du Festival des Fraternités en 2016 avait été particulièrement appréciée.
Guy Aurenche a publié de nombreux ouvrages dont Le souffle d’une vie (Albin Michel, 2011), La solidarité, j’y crois (Bayard, 2014) et Justice sur la Terre comme au Ciel (Salvador, 2016).

PAF libre, participation consciente

Renseignements : Odile Hubermont odile.hubermont chez vivre-ensemble.be, 02/227.66.86





Avec le soutien de


Infos

Droits humains : notre idéal commun !

23 novembre 2018 • 20h00

Centre Œcuménique

Avenue de l’Assomption, 69
1200 Woluwe-saint-Lambert

Accueil dès 19h30.

PAF libre (participation consciente)

Lire aussi

18 novembre 2020    Pierre d’Angle - Bruxelles

Un hébergement d’urgence pour les personnes sans toit

L’asbl bruxelloise Pierre d’Angle accueille chaque jour et depuis près de 30 ans des personnes sans abri.

Juste Terre ! n°173

« Personne ne choisit d’avoir faim ». Selon la Concertation aide alimentaire, en Belgique, avant même l’arrivée du coronavirus, environ 450 000 personnes avaient (...)
29 octobre 2020 • 20h00 Agenda    Paroisse Saint-François-de-Sales

Conférence de Jean-Yves Buron - ANNULÉE

Défi écologique et économie sociale : changer avec un monde en Transition !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr