Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Du moi-je au nous tous

Le doyenné de Hesbaye et Action Vivre Ensemble vous invitent à une soirée rencontre.

7 novembre 2019 • 20h00

Face à la montée de l’individualisme, de l’indifférence et au creusement des inégalités sociales et économiques dans notre société, notre campagne d’Avent appelle cette année encore à défendre les droits humains, mais également à construire des « nous » solidaires et à tisser des liens. Sans des « nous », nos « je » n’existeraient tout simplement pas. Il faut des « nous » pour vivre, pour nous nourrir, nous guérir, nous éduquer. Et au-delà, il faut des « nous » pour trouver du sens, de l’aide et de l’espérance.

Au cœur de cette démarche de construction, on trouve des associations qui s’engagent concrètement à tisser des liens de solidarité. Action Vivre Ensemble soutient ces associations, qui ont un criant besoin de soutien financier pour leurs activités, leur matériel, leurs locaux…

Au programme

  • La thématique de campagne « DIRE NOUS » et les outils, présentés par Henri Mathy d’Action Vivre Ensemble. (Vous pourrez vous y procurer ces outils, pour la liturgie, la catéchèse, l’école,… )
  • Le témoignage d’un responsable d’association, Benoît Boucquiau du Collectif Logement (Hannut).
  • Un temps d’échange où on fera le point sur la dimension de solidarité dans notre doyenné, et où vous pourrez questionner, et peut-être partager votre vécu.

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser à

  • la permanence du doyenné de 9h30 à 12h du lundi au vendredi : 019/32 28 26
  • Henri Mathy : 04/250 23 31 – henrimathy chez skynet.be

P.A.F. : libre





Infos

Du moi-je au nous tous

7 novembre 2019 • 20h00

Salle des Érables

Avenue des Érables, 1
4300 Waremme

Articles en rapport

14 novembre 2019    Radio

Vivre Ensemble - Campagne Avent

Jacques Briard, Jean-Pol Gallez et Olivier Van der Noot sont venus présenter la campagne Avent 2019 d’Action Vivre Ensemble.
13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)
1er novembre 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 164

Ce numéro coïncide avec le début de la période d’Avent, temps privilégié pour la méditation et le recueillement.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr