Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Du moi-je au nous tous

Le doyenné de Hesbaye et Action Vivre Ensemble vous invitent à une soirée rencontre.

7 novembre 2019 • 20h00

Face à la montée de l’individualisme, de l’indifférence et au creusement des inégalités sociales et économiques dans notre société, notre campagne d’Avent appelle cette année encore à défendre les droits humains, mais également à construire des « nous » solidaires et à tisser des liens. Sans des « nous », nos « je » n’existeraient tout simplement pas. Il faut des « nous » pour vivre, pour nous nourrir, nous guérir, nous éduquer. Et au-delà, il faut des « nous » pour trouver du sens, de l’aide et de l’espérance.

Au cœur de cette démarche de construction, on trouve des associations qui s’engagent concrètement à tisser des liens de solidarité. Action Vivre Ensemble soutient ces associations, qui ont un criant besoin de soutien financier pour leurs activités, leur matériel, leurs locaux…

Au programme

  • La thématique de campagne « DIRE NOUS » et les outils, présentés par Henri Mathy d’Action Vivre Ensemble. (Vous pourrez vous y procurer ces outils, pour la liturgie, la catéchèse, l’école,… )
  • Le témoignage d’un responsable d’association, Benoît Boucquiau du Collectif Logement (Hannut).
  • Un temps d’échange où on fera le point sur la dimension de solidarité dans notre doyenné, et où vous pourrez questionner, et peut-être partager votre vécu.

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser à

  • la permanence du doyenné de 9h30 à 12h du lundi au vendredi : 019/32 28 26
  • Henri Mathy : 04/250 23 31 – henrimathy chez skynet.be

P.A.F. : libre





Infos

Du moi-je au nous tous

7 novembre 2019 • 20h00

Salle des Érables

Avenue des Érables, 1
4300 Waremme

Articles en rapport

18 décembre 2019

Écoutez la conférence de campagne 2019

Justice sociale et environnementale : quelles solidarités ?
10 décembre 2019    Echos des activités

Compte rendu Assemblée Associative du BW

Le jeudi 14 novembre, une trentaine de membres d’associations actives en Brabant wallon dans la lutte contre la pauvreté se sont retrouvées à Louvain-La-Neuve (...)
9 décembre 2019    Radio

Campagne de l’Avent 2019

Vitamine C - Présentée par Ralph Schmeder
Action Vivre Ensemble vient de lancer sa nouvelle campagne, Jean-Yves Buron nous la présente.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr