Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

École de devoirs les petits souris

Objectif zéro déchet / Initiation aux médias

L’asbl a fait ses débuts à Grand-Reng en 2017. Elle a pour but d’aider des et des jeunes de milieux défavorisés, en âge de scolarité obligatoire, à apprendre à organiser efficacement leur travail scolaire et leur permettre de pallier certaines lacunes culturelles et/ou linguistiques.

L’école de devoirs permet à chaque de développer au mieux ses potentialités, sa méthode de travail, sa capacité à appréhender son environnement. Elle contribue à faire des enfants et des adolescents accueillis de futurs citoyens actifs et responsables, capables de poser un regard critique sur le monde qui les entoure et d’en comprendre le fonctionnement.

Grâce à des actions pédagogiques, éducatives, sociales et culturelles, l’école de devoirs apporte des réponses concrètes et pratiques aux causes de l’échec scolaire et aux sentiments de mal-être vécus par certains enfants et adolescents au sein de l’institution scolaire.


« Après les devoirs les enfants font aussi des activités enrichissantes, des jeux, des activités de bricolage mais aussi des expériences chimiques et scientifiques, ce qui leur apprend une certaine discipline : lire les modes opératoires, apprendre à manipuler, doser les ingrédients, se faire confiance et réussir quelque chose de vraiment différent. »
Angélique, bénévole et maman de deux enfants de l’école de devoirs

L’association accueille des enfants de primaire de 6 à 13 ans et des jeunes de 1re secondaire. Le nombre d’enfants accueillis par jour se situe en moyenne autour de 12.

Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2021 :

Aménagement de locaux

Aménagement de locaux en vue de l’ouverture d’une antenne à Quaregnon

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2020

Acquisition de matériel pédagogique

Concrètement, votre soutien permettra l’acquisition de matériel pédagogique pour des apprentissages adaptés à chaque enfant.

2019

Projet « zéro déchet »

Concrètement, votre soutien permettra l’acquisition de matériel dans le cadre d’un projet « zéro déchet », qui permettra la fabrication de produits naturels et la création d’un site web à visée pédagogique.



École de devoirs les petits souris

Quaregnon

Contact

École de devoirs Les Petites Souris
Sylvaine Donckers
Rue des vaches 164
7390 Quaregnon
Tél. : 0474 75 49 79
Courriel : info.eddlps chez gmail.com
Site Web : www.eddlps.be

Lire aussi

27 juin 2022 • 19h30 Agenda    Sensibilisation et débat

L’accueil des migrants/réfugiés

Questionner, d’échanger et d’interpeller par rapport à l’accueil des migrants et réfugiés plus largement que l’Ukraine.
16 mai 2022

Le CRILUX

Service social essentiel pour les réfugiés et migrants de la province du Luxembourg
9 mai 2022

Changer de modèle d’accueil ?

L’hébergement de personnes réfugiées chez les citoyens est positif et doit être encouragé au-delà de la crise d’urgence.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr