Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

École de devoirs les petits souris

Objectif zéro déchet / Initiation aux médias

L’asbl a fait ses débuts à Grand-Reng en 2017. Elle a pour but d’aider des et des jeunes de milieux défavorisés, en âge de scolarité obligatoire, à apprendre à organiser efficacement leur travail scolaire et leur permettre de pallier certaines lacunes culturelles et/ou linguistiques.

L’école de devoirs permet à chaque de développer au mieux ses potentialités, sa méthode de travail, sa capacité à appréhender son environnement. Elle contribue à faire des enfants et des adolescents accueillis de futurs citoyens actifs et responsables, capables de poser un regard critique sur le monde qui les entoure et d’en comprendre le fonctionnement.

Grâce à des actions pédagogiques, éducatives, sociales et culturelles, l’école de devoirs apporte des réponses concrètes et pratiques aux causes de l’échec scolaire et aux sentiments de mal-être vécus par certains enfants et adolescents au sein de l’institution scolaire.

« Après les devoirs les enfants font aussi des activités enrichissantes, des jeux, des activités de bricolage mais aussi des expériences chimiques et scientifiques, ce qui leur apprend une certaine discipline : lire les modes opératoires, apprendre à manipuler, doser les ingrédients, se faire confiance et réussir quelque chose de vraiment différent. »
Angélique, bénévole et maman de deux enfants de l’école de devoirs

L’association accueille des enfants de primaire de 6 à 13 ans et des jeunes de 1re secondaire. Le nombre d’enfants accueillis par jour se situe en moyenne autour de 12.

Le Projet

2019

Projet « zéro déchet »

Concrètement, votre soutien permettra l’acquisition de matériel dans le cadre d’un projet « zéro déchet », qui permettra la fabrication de produits naturels et la création d’un site web à visée pédagogique.

Je fais un don maintenant

Contact

École de devoirs Les Petites Souris
Sylvaine Donckers
Rue Janson 66
6560 Grand-Reng
Tél. : 0472 71 40 75
Courriel : info.eddlps chez gmail.com
Site Internet : eddlps.wordpress.com et eddlps.home.blog

Articles en rapport

15 février 2020 • 13h30 –16h00 Agenda    Rencontre / débat

Quelle agriculture pour demain ?

Venez partager vos idées et les mettre en débat !
23 décembre 2019    Analyses

Donner des droits aux "non-humains" ?

De plus en plus de voix se font entendre pour défendre le vivant. Que l’on pense aux campagnes pour protéger les animaux en proie à la production industrielle (...)
3 décembre 2019    Echos des activités

Échos de l’assemblée associative du Hainaut

Une journée enrichissante à La Louvière, le 15 novembre 2019

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr