Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ

Accompagnement des personnes et des familles en situation de précarité : aide alimentaire, écoute, soutien moral

Travail en réseau avec d’autres services complémentaires et accès à la culture et à l’environnement par l’organisation de journées à caractère socioculturel.

Active à Momignies, dans une région où beaucoup de personnes souffrent de précarité et d’isolement, l’Entraide Pause-Café constitue un lieu d’accueil et d’écoute, où les plus fragilisés peuvent recevoir une aide alimentaire, malheureusement bien nécessaire.


J’ai eu l’occasion de pouvoir bénéficier de l’aide alimentaire pendant un peu plus d’une année. Au-delà d’un apport de plus ou moins 80 euros par mois en denrées alimentaires, j’ai toujours été accueillie avec dignité. Soucieuse de l’aide à apporter aux autres, j’ai pu ensuite intégrer l’équipe en tant que bénévole et ainsi me socialiser dans cette commune que je n’habitais que depuis quelques années. L’aide alimentaire fut précieuse et a permis à la famille monoparentale que je représente de continuer à vivre plus sereinement, malgré les difficultés auxquelles il fallait faire face au quotidien. Encore un grand merci à toute l’équipe pour son aide et sa bienveillance.

Liv, bénévole


L’Entraide Pause-Café sert d’intermédiaire entre ceux qui peuvent offrir et ceux qui ont besoin : alimentation, vêtements, jouets, mobilier, électroménager… Après avoir écouté les diverses situations des visiteurs et offert une guidance, elle peut aussi proposer une orientation vers les services sociaux adéquats lorsque c’est nécessaire.

« La précarité est grande dans nos villages et les systèmes sociaux ne sont pas suffisants. L’existence de cette structure est vitale. La souplesse d’intervention est une richesse, malgré le peu de moyens dont nous disposons. » (Jean-Pol, volontaire)

Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :

Stockage des denrées alimentaires

Aménagement des locaux pour le stockage des denrées alimentaires.

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2021

Vestiaire

Aménagement des locaux pour le vestiaire

2018

L’achat d’un véhicule

Concrètement, votre appui permettra l’achat d’un véhicule utilitaire pour les nombreux transports de matériel et de denrées alimentaires effectuées par les bénévoles de l’association.



ENTRAIDE PAUSE-CAFÉ

2 Rue Nordron
Momignies

Contact

Marie-Jenny Ciscato
Téléphone : 060 51 22 27
E-mail : ciscatofm@hotmail.com

Lire aussi

Documents de campagne    Dossier de campagne

L’aide alimentaire un panier d’émotions

La honte - la colère - la peur - la joie - et après ?

Pauvreté et transition écologique : vidéo

Injustice économique, injustice sociale, injustice environnementale. Et si tout était lié ?
13 décembre 2022 • 12h00 –13h30 Agenda

Logement, énergie : comment joindre les deux bouts ?

Les midis d’Action Vivre Ensemble du Hainaut

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr