Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX

Cuisiner pour mieux s’alimenter

Créée en 2015, cette jeune association – rattachée à l’ASBL Saint Vincent de Paul depuis janvier 2016 – a pour objectifs l’aide aux plus démunis ainsi que la fourniture de vivre et de biens de première nécessité aux personnes en ayant besoin.

Environ 30 familles de l’entité du Roeulx sont soutenues, mais le service a l’ambition de s’étendre, non seulement pour toucher davantage de personnes qui le solliciteraient, mais aussi pour mettre en place d’autres types de soutien : ateliers créatifs, échange de savoir en cuisine, éventuellement une école de devoirs…

Les ateliers cuisine sont particulièrement importants pour promouvoir les aliments frais et une alimentation saine.

Je ne connaissais personne dans le quartier. J’ai entendu parler de l’Entraide St-Vincent-de-Paul de Thieu qui aidait les personnes comme moi. C’est toujours l’occasion de partager un bon moment et de faire la connaissance de personnes qui habitent près de chez moi et qui comme moi sont demandeuses d’une aide alimentaire. En dehors des colis que nous recevons, nous échangeons des recettes pour utiliser les légumes que nous recevons et faire de bons plats pour notre famille , pour ma part, je cuisine souvent chez moi et je peux ainsi aider celles qui ne savent pas comment faire. (Hasnaa)

Je fais un don maintenant

Projets

2016

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX

Concrètement, votre soutien permettra à l’association de se procurer le matériel indispensable pour mener à bien ses ateliers de cuisine, le stockage des aliments et se faire connaître dans la région.



Contact

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX
Laurence Massin
Place de la chapelle, 2
7070 Thieu
Tél : 064 67 74 17
GSM : 0476 58 73 29
Courriel : hecquet.massin chez skynet.be

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr