Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Entraide Saint-Vincent-de-Paul Le Roeulx

Cuisiner pour mieux s’alimenter

Créée en 2015, cette jeune association – rattachée à l’ASBL Saint Vincent de Paul depuis janvier 2016 – a pour objectifs l’aide aux plus démunis ainsi que la fourniture de vivre et de biens de première nécessité aux personnes en ayant besoin.

Environ 30 familles de l’entité du Roeulx sont soutenues, mais le service a l’ambition de s’étendre, non seulement pour toucher davantage de personnes qui le solliciteraient, mais aussi pour mettre en place d’autres types de soutien : ateliers créatifs, échange de savoir en cuisine, éventuellement une école de devoirs…

Les ateliers cuisine sont particulièrement importants pour promouvoir les aliments frais et une alimentation saine.

Je ne connaissais personne dans le quartier. J’ai entendu parler de l’Entraide St-Vincent-de-Paul de Thieu qui aidait les personnes comme moi. C’est toujours l’occasion de partager un bon moment et de faire la connaissance de personnes qui habitent près de chez moi et qui comme moi sont demandeuses d’une aide alimentaire. En dehors des colis que nous recevons, nous échangeons des recettes pour utiliser les légumes que nous recevons et faire de bons plats pour notre famille , pour ma part, je cuisine souvent chez moi et je peux ainsi aider celles qui ne savent pas comment faire. (Hasnaa)

Projets

2016

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX

Concrètement, votre soutien permettra à l’association de se procurer le matériel indispensable pour mener à bien ses ateliers de cuisine, le stockage des aliments et se faire connaître dans la région.



Province : Hainaut
Année : 2016

Contact

Lire aussi

23 mai 2022    Inondations en Wallonie

Des milliers de victimes encore démunies

Interview croisée : Jean-René Thonard, Amandine Poncin, Christine Mahy
27 juin 2022 • 19h30 Agenda    Sensibilisation et débat

L’accueil des migrants/réfugiés

Questionner, d’échanger et d’interpeller par rapport à l’accueil des migrants et réfugiés plus largement que l’Ukraine.

Pierre Gillet, aux côtés des pêcheurs-artisans

Rencontre dans le cadre de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr