Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ÉQUIPES POPULAIRES DU HAINAUT OCCIDENTAL

Les équipes populaires organise des groupes d’action locale ou de réflexion dans toute la Communauté Française.

Initiative citoyenne de réflexion et de débat sur la justice sociale, tant au niveau local dans la région de Comines-Warneton qu’à un niveau plus global. Organisation d’actions solidaires.


« Je voudrais dire ici que ce groupe de Comines-Warneton qui fait partie de la régionale du Hainaut occidental des Equipes populaires, m’a apporté beaucoup de partages, de bonheur, de réflexion, de débat et a ouvert mon esprit, mes idées, mes pensées. De grands et beaux moments de solidarités dont j’ai pu moi aussi bénéficier !
A l’agenda 2021 on avait programmé des réunions mensuelles sur des thèmes formidables comme d’habitude en lien avec la lutte contre la pauvreté mais aussi de développer des ateliers pour combattre la fracture numérique de nos membres mais aussi des plus démunis. Des choses sont mises en place sur notre entité mais j’habite comme beaucoup de nos membres, dans une zone rurale, éloignée de Comines. Et toutes les activités culturelles ou autres sont organisées là-bas. Difficile pour nous de nous y rendre avec le peu de transport en commun dont nous disposons et nos problèmes de mobilité. Et puis on prend de l’âge aussi il faut l’avouer. Dans le groupe de Comines-Warneton, nous sommes autonomes et nous veillons à mettre en place des projets utiles et décentralisés afin que le public qu’on souhaite cibler participe à nos activités. C’est important !
La crise sanitaire que nous traversons a vraiment mis en avant ce que nous avions déjà pu identifier ! Tout le monde n’a pas un ordinateur, ne sait pas comment l’utiliser, ne dispose pas d’internet… . Nous avons vraiment envie de nous mobiliser pour créer des ateliers permettant de diminuer cette problématique.
Merci au groupe de me permettre de vivre et participer à autant d’entraide et de solidarité ! »

Francine, membre du groupe de programmation, du comité préparatoire et de l’assemblée


Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2021 :

Espace numérique

Développement d’un espace numérique pour l’animation et l’accompagnement social et administratif

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2021

ÉQUIPES POPULAIRES DU HAINAUT OCCIDENTAL

57 Rue des Augustins
Tournai

Contact

Daniel Ramon
Téléphone : 0476 34 45 25
E-mail : ramondaniel.dao@skynet.be
Site : https://www.equipespopulaires.be

Lire aussi

27 juin 2022 • 19h30 Agenda    Sensibilisation et débat

L’accueil des migrants/réfugiés

Questionner, d’échanger et d’interpeller par rapport à l’accueil des migrants et réfugiés plus largement que l’Ukraine.
16 mai 2022

Le CRILUX

Service social essentiel pour les réfugiés et migrants de la province du Luxembourg
9 mai 2022

Changer de modèle d’accueil ?

L’hébergement de personnes réfugiées chez les citoyens est positif et doit être encouragé au-delà de la crise d’urgence.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr