Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ESPACE POPULAIRE D’EXPRESSION ET D’EDUCATION (EPEE)

L’Epée

L’espace populaire d’éducation et d’expression, surnommé l’Epée, est une école de devoirs située dans le quartier des Marolles, au centre de Bruxelles qui existe depuis 1992.


Les enfants sont encouragés à devenir autonomes. Ils reçoivent une aide à la demande sous la forme d’un soutien méthodologique. Quand leurs devoirs sont terminés, l’animateur propose un travail d’approfondissement selon les besoins de l’enfant. Ils peuvent également profiter de livres et de jeux ou proposer leur aide au plus jeunes, sous la forme d’un tutorat.

Patrick, animateur école des devoirs



Un des enjeux majeurs de notre travail n’est pas tant la réussite immédiate de l’année scolaire en cours mais plutôt la possibilité pour les enfants de s’inscrire eux-mêmes dans leur trajectoire scolaire. L’animateur répond aux besoins immédiats (demande de l’école) mais cherche aussi à développer une méthodologie d’apprentissage et une vision à plus long terme.

Daniel, animateur école des devoirs


Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :

Soutien structurel pour les jeunes ado

Appui à la mise en place d’un soutien structurel pour les jeunes ado 12-14 ans. Achat de matériel informatique, livres, organisation camp d’été, etc.

Je fais un don maintenant

ESPACE POPULAIRE D’EXPRESSION ET D’EDUCATION (EPEE)

8 Rue de l’Épée
Ville de Bruxelles

Contact

Charles Vandervelden
Téléphone : 0472 79 39 89
E-mail : coordinationasblepee@gmail.com
Site : https://www.asblepee.be/

Lire aussi

16 janvier 2023    Emplois & Stages    Offre d’emploi Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble

Coordinateur·trice Fundraising

Entraide et Fraternité asbl, ONG de solidarité internationale et Action Vivre Ensemble asbl, association de lutte contre la pauvreté en Belgique recherchent (...)
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de (...)
29 novembre 2022

Au-delà de l’aide alimentaire

À la paroisse Sainte-Cécile, l’entraide prend tout son sens

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr