Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Festivanakkam 2019

Dans une ambiance festive et engagée, viens prendre connaissance des initiatives locales et des mouvements de résistance pour un monde plus respectueux de l’être humain et de la planète…

30 mars 2019

Au menu de cette journée

11h00 : Balade des alternatives et balade solidaire.

Dès 13h00 : Apéro solidaire et cuisine métissée (par la VSP femmes de Liège).

14h00 – 16h30 : Forum Nourrir Liège 2019 - Venez contribuer à la réflexion en participant à des tables de brainstorming autour des questions concernant le fonctionnement de la Ceinture Aliment Terre Liégeoise ; les besoins et les attentes des différents acteurs du système alimentaire local et les chaînons manquants... potentiels nouveaux projets à mettre en œuvre !

17h00 : Concert de Julia H - Auteure-compositrice-interprète liégeoise, Julia partage son univers pop-folk poétique plein de chaleur humaine et nous emmène en voyage au cœur de notre humanité profonde.

19h00 : Pièce de Théâtre : « Un corps parfait » par la compagnie « Les Tréteaux de Viosaz ». Auteure, de cette pièce, Eve Ensler, connue pour avoir écrit « Les monologues du Vagin » se penche avec humour sur la tyrannie du corps parfait. Elle retrace le parcours de femmes d’horizons bien différents qui racontent leur aliénation, les diktats de l’apparence, leur soif de résistance ou au contraire leur abdication face aux exigences de la culture qui les a vues grandir.

20h00 : Concert de "Johnny Montreuil" – Un groupe français qui nous vient du 9-3 et qui revendique des influences allant de Johnny Cash à Dick Dale en passant par la Chanson Réaliste, on pige d’autor, quand déferle leur rockab’ de manouches meuglé en pur francaoui, qu’on n’a pas affaire avec Johnny Montreuil à du folklore ou à une énième flatulence Vintage. Ces quatre beaux sales gosses du combo qui portent fièrement Tiags, rouflaquettes et moustagaches, ont de l’or dans les mains, c’est certain !

21h00 et 23h00 : Radio Bistrot : Dj - Collectif liégeois qui révolutionne le débat par la musique. De la Java au Rock’n’ Roll, de l’Irish-punk au Musette accordéon, de la Cumbia à la Soul-Funk, du Balkan au Flamenco, Radio Bistrot fait danser le peuple autrement."

En permanence : bar et cuisine métissée, expo photo sur les paysans aux Philippines, rencontre avec les promoteurs du Val’heureux.

Festival en monnaie citoyenne le Val’heureux (guichet de change sur place).
valheureux.be

PAF

Journée : prix libre
Soirée (à partir de 19h00) : 5 Val’heureux

Le Festivanakkam

Un festival scandaleusement solidaire au cœur de Liège organisé par les Alter’actifs, Entraide et Fraternité et Vivre Ensemble depuis 2006.

Le premier festival concernait l’Inde – c’est pour cela que « Festivanakkam » fût choisi comme nom puisque c’est la contraction de « Festival » et de « Vanakkam » qui signifie « bienvenue » en tamoul, une langue du sud de l’Inde.

Les Alter’actifs est un groupe de jeunes, existent depuis 2003 et se renouvelle régulièrement.
Le Festivanakkam est un festival organisé par les jeunes pour les jeunes. Il a comme ambition de sensibiliser les jeunes (surtout) et les moins jeunes aussi aux inégalités et aux injustices en Belgique et ailleurs dans le monde. L’objectif est aussi de présenter des alternatives mises en place par des citoyens et des associations dans une ambiance festive et musicale ! Il y a donc énormément de place pour la culture qui est aussi un outil de résistance !

À chaque édition, le programme est donc varié : Théâtre-action, scène découverte, conférence, table ronde politique (parfois !), témoignage du Sud, ateliers Nord-Sud, témoignage Nord, ateliers ludiques, projections ciné-docu, expositions, espace associatif, scène découverte, expo photos, petite restauration, soirée-concerts.

Cette année le Festivanakkam s’inscrit dans le Festival Nourrir Liège 2019 .





Infos

Festivanakkam 2019

30 mars 2019

Espace Georges Truffaut

Avenue de Lille, 5
4020 Liège

Articles en rapport

9 décembre 2019    Radio

Campagne de l’Avent 2019

Vitamine C - Présentée par Ralph Schmeder
Action Vivre Ensemble vient de lancer sa nouvelle campagne, Jean-Yves Buron nous la présente.
2 décembre 2019    Echos des activités    Cette année, ça s’est passé à Verviers :

Assemblée associative de Liège

Autour d’un défi plus actuel que jamais : dans une société où s’étalent peur et haine… comment Dire Nous ?
13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr