Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Fin du monde, fin du mois

Des interpellations qui convergent

Ils n’avaient jamais manifesté. Et les voilà à battre le pavé. Certains scandent « on est plus chaud que le climat ». D’autres ont revêtu un gilet jaune. Tous interpellent avec insistance les politiques, ces derniers mois. Les revendications peuvent-elles se rejoindre ?

TéléchargerConsulter

Des observateurs ont mis en avant une opposition entre ceux qui appellent à se soucier urgemment du climat et ceux qui font état de leur détresse face à un niveau de vie insuffisant ; entre gilets verts et gilets jaunes.

On a alors vu fleurir la formule : « fin du monde et fin du mois, même combat », dans une volonté de réunir les forces. Faut-il en effet choisir entre les deux types revendications : environnementales et sociales ?

Au-delà des slogans, on peut voir des signes de convergences. Combiner le vert de la lutte contre les dérèglements climatiques et le jaune de l’esprit de justice sociale, c’est apparemment une alliance qui fait son chemin.





Articles en rapport

13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)

Le coron

Partageons, pâtissons !

La source

Accueillir, accompagner, valoriser

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr