Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Forma V

Promouvoir la réinsertion socioprofessionnelle par la mise en place de formations non qualifiantes dans le but de développer l’estime de soi, la confiance en soi et le développement d’un projet de vie et/ou professionnel.

Au sein de l’association, cela se fait à travers :

  • Coaching en recherche emploi,
  • Coaching en estime de soi, en confiance en soi,
  • Table de conversation en anglais et néerlandais,
  • Préparation au permis de conduire théorique,
  • Coaching scolaire 6-12 ans,
  • Initiation en informatique.

L’association s’adresse à un public adulte âgé de 18 ans et plus qui est demandeur d’emploi, au public du CPAS de Frameries et plus largement du Borinage , au public issu de l’immigration, aux primo-arrivants ou public de Aviq.
Ce public est peu qualifié et est en recherche le plus souvent d’un emploi et/ou d’une formation.

Forma V est également sur le terrain pour les enfants de 6-12 ans dans le but de les préparer au CEB et au CE1D.


« Je suis un homme dans la cinquantaine et j’ai déjà fait appel aux services de l’Asbl Forma V située à la rue du Chapitre, 1 à 7080 Frameries.
N’étant plus tout jeune je désespérais de trouver un travail mais grâce au soutien de la présidente et des bénévoles, j’ai repris confiance en moi et j’ai déjà trouvé plusieurs CDD. Le dernier en date s’est interrompu suite au décès de mon patron, sans cela mon contrat aurait été renouvelé au vu de la satisfaction de celui-ci pour mon travail. Je suis à chaque fois très bien accueilli et motivé. » Eric, bénéficiaire de la réinsertion professionnelle

Je fais un don maintenant

Contact

Forma V
Fabienne Hannotte
Rue du Chapitre 1 - 7080 Frameries
Tél. : 065 39 79 91
Courriel : forma.v.asbl chez gmail.com

Lire aussi

Théâtre des Rues

Constitué en asbl depuis 1975, et installé dans la région de Mons-Borinage depuis la fin des années 70, le Théâtre des Rues est reconnu comme compagnie de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr