Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Teuven

Green Valley 2020

Week-End de formation pour les jeunes sur les initiatives citoyennes, les mouvements de résistance et les alternatives positives... au Nord et au Sud !

31 janvier –2 février 2020 • 11h38 –12h38

Greta est fachée… toi aussi ?!
Les jeunes sont dans la rue pour le Climat mais les gouvernement ne bougent pas !
Les gilets jaunes ne veulent pas de taxes écologiques qui pénalisent encore plus les pauvres et les policiers réagissent par la violence !
Les migrants fuient la misère, la guerre, les changements climatiques et ils sont accueillis comme des criminels par nos gouvernements !
Les nouvelles qui défilent pendant le Journal télévisé te révoltent ?!
Et l’extrême-droite qui progresse ! Tous ces emplois qui sont nuisibles au bien commun ! Toutes ces belles alternatives trop petites pour changer le monde… Et la haine sur les réseaux sociaux ! Et tes proches qui refusent de remettre en question les valeurs dominantes...
Tu as envie de t’exprimer mais tu manques d’arguments ! Tu as envie de manifester mais pas seul.e ! Tu as envie de mieux comprendre mais tu ne sais pas toujours où trouver les infos !
ALORS CE WEEK-END EST POUR TOI !
Cette année encore les Altercatif.ve.s te proposent un week-end 100% alternatives, 100% critique, 100% mobilisation citoyenne, 100 % conviviale !
Deux soirées et deux journées d’ateliers en petits et grands groupes, de rencontres et d’échanges avec les autres participants et aussi avec des intervenants extérieurs et de moments de détente autours d’un verre, d’une chanson ou en pleine nature.
Impatient d’en savoir plus, prends connaissance du programme dans les pages qui suivent.
C’est certain, tu ne sortiras pas indemne de ce week-end !

Au programme

VENDREDI 31 janvier 2020

  • Dès 18h30 : Accueil des participants et installation.
  • 19h30 : Brise glace la cravate ne fait pas le banquier !
  • 20h00 : Souper
  • 21h00 : Animation débat méfions-nous des mots : légal - illégal ; légitime - illégitime ; juste - injuste ; violent - non-violent .

SAMEDI 1 février 2020

  • 8h00 : Petit déjeuner.
  • 9h00 : La vie est un jeu et le jeu c’est la vie… découvrez-en les limites. À la découverte de l’éducation non formelle.
  • 13h00 : Repas.
  • 14h00—16h00 : Golf fermier (prévoir quelques €) ou balade .
  • 16h00 : La démocratie, les peuples aux commandes ? Alternatives concrètes à la démocratie représentative en Communauté Germanophone, dans le Chiapas et en Rojava. Témoignages et rencontres.
  • 19h30 : Repas.
  • 21h00 : Soirée festive. En chansons et autour d’une bière, refaire le monde… ou pas ! Prends tes maracasses !

DIMANCHE 2 février 2020

  • 9h00 : Petit déjeuner.
  • 10h00 : Egologie ? « L’alibi du colibri » conférence gesticulée d’Anne Lejeune. « Vivre en cohérence avec ses valeurs, avec l’envie d’être quelqu’un de bien peut être épuisant. La multiplicité des luttes, l’incohérence inévitable et les tensions psychologiques qu’elle entraîne en mène certains jusqu’au burn out militant. Mais être une bonne personne c’est quoi ? C’est faire sa part ? Faire sa part rend heureux mais cela rend-il le monde meilleur ? Et le collectif dans tout ça ? Et l’Etat ? »
  • 13h00 : Apéro et repas.
  • 14h00 : Ateliers pratiques Liège San Pub ; mobilisation anti Alibaba ; la lutte féministe de la « La Barbe » ; les logiciels libres.
  • 16h00 : Fin de la formation , évaluation, goûter et rangement.

INFOS PRATIQUES

La formation se déroulera aux Gîtes Green Valley (les gîtes de la ferme de la famille Hollands), rue Varn, 13 à 3793 Teuven.
De Bruxelles et de Liège : Prendre la direction Aachen Autoroute A3. Prendre la sortie 37 bis Thimister-Clermont puis direction Henri-Chapelle. À Henri-Chapelle prendre direction Aubel N608 (à gauche). Continuer sur la N608 sur + ou - 6km. Passer le rond-point après le Cimetière américain. Au Carrefour de Hagelstein, prendre à droite N648 direction La Planck. Prendre la 4e route à droite rue Varn. Les Gites se Green Valley situent à droite.

Un co-voiturage sera organisé au départ de la gare de Liège. Les participants seront informés des horaires.

À prendre avec soi : sac de couchage, chaussures de marche (ou bottes), vêtements de pluie (ou neige), instruments de musique, chansonniers, de quoi prendre note et une cravate.

Une P.A.F de 30 € sera demandée sur place. Cette somme comprend le logement, les documents de formation, les repas (bios, locaux et végétariens) et les boissons (sauf bière et vin : au prix coûtant sur place). En clair : c’est plus cher de rester à la maison !!!

Une participation active aux tâches de cuisine et de rangement est demandée.

Inscription par courriel rapidement (55 places) : jeanyves.buron chez entraide.be

Info  : 0478/39.19.37.





Infos

Green Valley 2020

31 janvier –2 février 2020 • 11h38 –12h38

Gîtes Green Valley

Rue Varn 13
3793 Teuven

Les gîtes de la ferme de la famille Hollands.

Articles en rapport

11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)
18 janvier 2020 • 09h30 –16h00 Agenda

Dire Nous

Journée de formation
La pastorale, une manière de vivre sa foi sur le terrain.

Notre maison

Le café restaurant Notre Maison est une entreprise (coopérative) d’insertion à finalité sociale dans le secteur de l’Horeca. Le café restaurant est également un (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr