Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Groupe Kizito-Anuarite

Aide à la jeunesse de la communauté africaine

Le but de l’association, créée en 2013, est une initiation chrétienne des jeunes de la communauté africaine allant de pair avec les aspects civiques, culturels et artistiques de la société, visant une émancipation citoyenne des jeunes et une préparation à la vie d’adulte responsable. Cette association organise des sorties culturelles et sociales avec les jeunes africains. L’activité majeure est l’organisation annuelle d’une colonie de vacances.


Mon fils est l’un des formés au sein du groupe K.A
Un jour, nous avions eu une dispute avec mon mari, mon fils était dans sa chambre est venu au salon s’interposer entre mon mari et moi en chantant un chant qu’il avait appris au sein du groupe<>. On s’est regardé avec mon mari et on s’est embrassé. Nous avons décidé d’amener toujours nos enfants dans ce groupe qui nous a permis d’arrêter nos querelles.

Les jeunes filles et garçons de 4 à 17 ans sont le public cible de l’organisation. Actuellement 62 enfants participent aux activités du groupe, encadrés par 16 encadreurs volontaires à la fréquence de 2 réunions par mois.


J’étais moi-même un Kizito comme on nous appelle. J’ai suivi ma formation pendant 4 ans et aujourd’hui je suis stagiaire pour devenir encadreur des autres. Le groupe K.A m’a beaucoup aidé c’est-à-dire je ne savais pas cuisiner ni repasser mes habits mais aujourd’hui je le fais sans déranger ma maman. En plus j’ai compris, toutes les parties de la messe et compris la liturgie. Vraiment merci aux fondateurs et à tous ceux qui se dépensent pour former la jeunesse au sein de ce groupe.

Nathan, stagiaire


Le but est de sortir les jeunes de l’ordinaire en les encadrant dans toutes les dimensions de la vie mais en permettant aux jeunes qui ne peuvent pas profiter des vacances par manque de moyen de passer des moments de joie et de divertissement. En même temps, ils sont formés aux contraintes pratiques de la vie.

Le Projet

2020

Sortir les jeunes de l’ordinaire

Permette aux jeunes qui ne peuvent pas profiter des vacances par manque de moyen de passer des moments de joie et de divertissement.

Je fais un don maintenant

Contact

Groupe Kizito-Anuarite
Personne de contact : Yamba Mudiay Gilbert
Avenue du Karreveld 13
1080 Molenbeek Saint Jean
Tél. : 0479 41 49 42
Courriel : yambagilbert chez yahoo.fr

Lire aussi

Soli-Dons

Stop au gaspillage alimentaire !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr