Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Infirmiers de rue


« Je suis très content de ne plus vivre dans la rue et de ne plus subir les cris d’un monde inhumain. Je suis fier et content de pouvoir enfin rêver dans un lit sans être réveillé par un inconnu en civil ou en uniforme. Lorsque je me réveille, j’ai impression de rêver, et je me dis en contemplant les murs : « Je suis enfin chez moi ». Pour vous, cher lecteur, tout cela paraît normal. Mais, pour moi, cela tient presque du miracle si aujourd’hui j’ai un lit. J’espère que ce qui, pour moi, est encore un rêve perdurera pour toujours et à jamai.. Aux infirmiers de rue, à la Capitale, à vous tous, de tout cœur merci ! Grâce à vous j’ai retrouvé goût à la vie. »

Témoignage d’un patient bruxellois ayant vécu 9 ans en rue.

L’asbl « Infirmiers de rue » (IDR) née à Bruxelles en 2005, est une association médico-sociale convaincue que la fin du sans-abrisme est possible. L’approche par l’hygiène, la valorisation de talents des personnes sans-abri, l’implication intensive du réseau d’associations sociales et médicales existantes et la création de logements sont autant de leviers que l’asbl utilise pour réussir la réinsertion durable, en logement et dans la société, des personnes sans-abri.

Les patients dont IDR va s’occuper seront les personnes les plus vulnérables de la ville de Liège, qui cumulent des problèmes de santé importants.

Que fait IDR ?
• Motiver les personnes vivant en grande précarité à prendre soin de leur hygiène et de leur santé ;
• Restaurer le dialogue entre ces personnes et le réseau d’associations médicales ou sociales et de services administratifs existants ;
• Améliorer leur environnement pour une meilleure prise en charge de leur santé ;
• Accompagner ces personnes par le biais d’une approche globale pluridisciplinaire (psycho-médico-sociale) jusqu’à leur réinsertion durable dans un logement et dans la société et une meilleure santé.

Le Projet

2019

Nouvelle antenne à Liège

Concrètement, votre soutien permettra à l’antenne liégeoise de fonctionner, en particulier par le financement de la base de données des patients (METIS) pour avoir des dossiers complets des patients (vision médico-psycho-sociale), les suivre dans la durée et faire les liens entre les différentes institutions partenaires (Maison de repos, hôpitaux, psychiatre, éducateurs de rue, etc.)

Notre engagement grâce à votre générosité : 4 200 euros. Merci !

Je fais un don maintenant

Province : Liège
Année : 2019

Contact

INFIRMIERS DE RUE
Gaïd Prigent
Rue Volière, 9
4000 LIEGE
Tél : 0479 99 54 90
Courriel : gaid.prigent chez idr-sv.org
Site Internet : http://www.infirmiersderue.org/

Articles en rapport

23 octobre 2019 • 20h00 –22h00 Agenda

Foire aux Outils de l’Avent

Soirée-rencontre au doyenné de Verviers
29 novembre 2019 • 19h00 –23h00 Agenda

Cap sur Noël 2019

Fortuna - L’histoire d’une Éthiopienne réfugiée dans une communauté religieuse
21 novembre 2019 • 18h00 Agenda

J’appartiens à la rue

Le Chemin d’un ex-sans-abri devenu travailleur social auprès des S.D.F de Charleroi

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr