Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
7 novembre 2018  Actualités

Pétition

Initiative Citoyenne Européenne pour une Europe accueillante

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !

Les gouvernements européens n’arrivent pas à faire face aux enjeux posés par les migrations. Des citoyens européens de tous horizons se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes migrantes.

Mais aux yeux de nos dirigeants, cette solidarité est un délit. Aujourd’hui, en Europe, des milliers de citoyens solidaires risquent des amendes ou des peines de prison car ils viennent en aide à celles et ceux qui fuient les violences en tous genres.

Ce n’est pas l’Europe que nous voulons ! Ces actes de solidarité sont le reflet des traditions européennes d’humanisme et de générosité, et ils doivent être reconnus comme tels !

’We are a welcoming Europe, let us help !’ lance la toute première initiative Citoyenne Européenne (ICE) pour une #EuropeAccueillante ! Grâce à cette pétition, exigeons que la Commission et le Parlement européens répondent à nos demandes.

Vivre Ensemble soutient pleinement cette initiative. Signez la pétition sur weareawelcomingeurope.eu





Articles en rapport

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Pacte mondial sur les migrations : ferme et humain ?

En décembre 2018, le gouvernement Michel Ier tombait avec la défection de la N-VA. La cause du litige : la signature d’un Pacte mondial sur les migrations. (...)

CIREFASOL

« Ma période d’ombre a commencé le soir où, de l’appartement de ma grand-mère, j’ai été témoin de la répression violente et meurtrière de la police et des milices (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr