Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

La violence par l’appauvrissement doit cesser ! Le réduction des inégalités doit s’imposer ! Nous l’impôt’serons ensemble à Namur le 17 octobre !

17 octobre 2018

L’appauvrissement des personnes et des ménages – adultes, jeunes, enfants, parents, personnes assumant un déficit intellectuel ou physique, âgé.e.s, accueilli.e.s dans le pays, travailleurs.euses, chômeuses.eurs, malades, invalides, indépendant.e.s, isolé.e.s ou cohabitant.e.s … - doit être dénoncé comme une violence grave !

  • L’appauvrissement des recettes de l’État, des services publics, du monde associatif, la confiscation des biens communs par leur marchandisation, l’épuisement des ressources naturelles, nourrissent et intensifient cette violence !
  • La transformation des appauvri.e.s en produits d’un système, en matières à gérer, en encombrant.e.s à organiser, en invisibles « objets », en concurrent.e.s les uns vis-à-vis des autres, en variables d’ajustement, relèvent de la maltraitance !
  • La violence des inégalités galopantes tue !

STOP ! STOP ! STOP !
La violence par l’appauvrissement doit cesser ! Le réduction des inégalités doit s’imposer !
Nous l’impôt’serons ensemble à Namur le 17 octobre !

Une journée pour attirer l’attention sur les nombreuses personnes qui luttent contre la pauvreté, jour après jour et faire entendre ceux qui sont habituellement réduits à leurs difficultés, voire en sont jugés responsables : prendre la parole, partager nos résistances quotidiennes à la misère, et ainsi interpeller la société civile et les instances politiques concernées.

Au programme

  • 9h30 à 12h30 dans des lieux divers à Namur : 17 animations (théâtre-conférences-ateliers) pour mieux comprendre certains aspects de la précarisation et de la pauvreté. Et avec Vivre Ensemble, au Cinex (84, Rue Saint Nicolas), pour un atelier de réflexion sur les droits de Humains avec un focus tout particulier sur le droit au logement. De 10h à 12h. Renseignements et inscriptions (obligatoire) : espace.cinex chez gmail.com.
  • 13h à 14h30 : Manifestation de masse au départ de Jambes (Place de la Wallonie) avec passage devant des lieux importants où se prennent des décisions qui influencent notre vie quotidienne (arrivée place d’Armes)
  • 14h30 à 17h30 : Foire de l’Agir sur la place d’Armes. Rejoignez les associations partenaires et découvrez leur proposition pour Agir sur la pauvreté et ses conséquences.
  • 17h30 à 19h30 : exposition, atelier théâtre, performances artistiques, projection de film. Vivre Ensemble vous invite particulièrement à la pièce « Combat de pauvres » - Cie Art & tça - Théâtre suivi d’un débat
    17h > 19h aux Abattoirs de Bomel - Traverse des Muses, 18
  • 20h00 à 21h30 : Parade des lanternes et animation musicale (départ de l’internat IAG rue Danhaive et arrivée Traverse des Muses – CCN Abattoirs)

Info

Pour plus d’informations contactez Le Réseau Wallon de Lutte contre la pauvreté : bureau chez rwlp.be

Événement Facebook : facebook.com/events/300004363923163

TéléchargerConsulter




Infos

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

17 octobre 2018

Lieux divers à Namur

- Place d’Armes
- Le CINEX, Rue Saint-Nicolas, 84
- Dans les rues de Namur

Articles en rapport

17 avril 2018    Radio

Un revenu minimum pour chacun, dans toute l’Europe ?

Ce 25 avril, Namur accueillera la première étape du parcours européen d’un bus un peu particulier. L’invité d’Isabelle Franck nous en dévoile le (...)
25 avril 2018 • 09h30 –18h00 Agenda

Bustour

Une étape au cœur de Namur
5 octobre 2017    Radio

17 octobre : une journée contre la pauvreté

Invitée : Christine Mahy
Chaque 17 octobre, des associations et des citoyens se mobilisent pour dire non à la pauvreté et rappeler qu’elle constitue une violation des droits (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen