Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2018

Juste Terre ! n° 153

Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels.

« Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels. » Datant de 2013, ces propos de Guy Aurenche n’ont malheureusement rien perdu de leur acuité. En visite chez nous ce mois-ci dans le cadre de la campagne d’Avent de Vivre Ensemble, il résume parfaitement le combat quotidien en faveur des droits humains à l’heure de fêter les 70 ans de la Déclaration universelle.




Lire aussi

23 mai 2022    Inondations en Wallonie

Des milliers de victimes encore démunies

Interview croisée : Jean-René Thonard, Amandine Poncin, Christine Mahy
21 mars 2022

Sans-abrisme et absence de chez-soi

Dénombrer pour mieux lutter contre la problématique
21 février 2022    Etudes    Pauvretés

Changer de pansement ou penser le changement ?

Recherche participative 2022
L’aide d’urgence se fait de plus en plus nécessaire en Belgique, pour nourrir, loger, soigner des personnes, des familles qui – en nombre croissant – sont dans (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr