Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2018

Juste Terre ! n° 153

Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels.

« Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels. » Datant de 2013, ces propos de Guy Aurenche n’ont malheureusement rien perdu de leur acuité. En visite chez nous ce mois-ci dans le cadre de la campagne d’Avent de Vivre Ensemble, il résume parfaitement le combat quotidien en faveur des droits humains à l’heure de fêter les 70 ans de la Déclaration universelle.




Lire aussi

7 avril 2020    Coronavirus

Soutenez les personnes sans abri, confinées dehors

Alors que l’Etat appelle au confinement, les personnes sans abri-confinées dehors- sont plus que jamais les oubliées de cette crise (...)
30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr