Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2018

Juste Terre ! n° 153

Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels.

« Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion sociale, aussi difficile à vivre que le manque de moyens matériels. » Datant de 2013, ces propos de Guy Aurenche n’ont malheureusement rien perdu de leur acuité. En visite chez nous ce mois-ci dans le cadre de la campagne d’Avent de Vivre Ensemble, il résume parfaitement le combat quotidien en faveur des droits humains à l’heure de fêter les 70 ans de la Déclaration universelle.




Lire aussi

7 septembre 2020    Analyses    Droit

Accès à l’énergie : droits humains contre droit au profit ?

Le confinement dû à la pandémie du Covid-19 a aggravé la situation financière de bien des familles. Les pouvoirs publics ont réagi pour tenter de soulager, (...)

Théâtre des Rues

Constitué en asbl depuis 1975, et installé dans la région de Mons-Borinage depuis la fin des années 70, le Théâtre des Rues est reconnu comme compagnie de (...)

Conférence Saint Vincent de Paul - La Docherie

La conférence Saint Vincent de Paul de La Docherie assure la distribution de denrées alimentaires, en veillant à l’accueil et à l’écoute des familles venant (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr