Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n° 167

Lors de notre dernière campagne, vous avez appuyé 86 associations pour aider les personnes en situation de précarité à vivre dignement.

86 associations qui participent à enrayer l’inacceptable pauvreté et qui construisent des « nous » solidaires contre l’exclusion, l’isolement et la précarité. Zoom sur deux d’entre elles dans la province du Hainaut : L’Etape et Comme chez nous (pour son projet Les Fleurs du Bien).

Dire « nous », un défi actuel

Face à la montée de l’individualisme, de l’indifférence et au creusement des inégalités sociales et économiques dans notre société, notre campagne d’Avent a appelé, en décembre dernier, à construire des « nous » solidaires et à tisser des liens avec tous nos frères et sœurs en humanité.
La Déclaration universelle des droits de l’homme affirme le droit de tous les êtres humains à mener une vie conforme à la dignité humaine. À ce titre, elle engage à lutter contre l’exclusion et la pauvreté. Mais force est de constater qu’il ne suffit pas que des droits humains existent pour être connus et respectés. Le non-respect du droit au logement, la triste constance de l’indice de pauvreté dans notre pays, la criminalisation de la solidarité en sont quelques exemples révoltants.
[...]




Lire aussi

30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)
3 février 2020

Maison d’accueil L’Étape

Un havre de paix pour les personnes sans abri

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr