Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n° 167

Lors de notre dernière campagne, vous avez appuyé 86 associations pour aider les personnes en situation de précarité à vivre dignement.

86 associations qui participent à enrayer l’inacceptable pauvreté et qui construisent des « nous » solidaires contre l’exclusion, l’isolement et la précarité. Zoom sur deux d’entre elles dans la province du Hainaut : L’Etape et Comme chez nous (pour son projet Les Fleurs du Bien).

Dire « nous », un défi actuel

Face à la montée de l’individualisme, de l’indifférence et au creusement des inégalités sociales et économiques dans notre société, notre campagne d’Avent a appelé, en décembre dernier, à construire des « nous » solidaires et à tisser des liens avec tous nos frères et sœurs en humanité.
La Déclaration universelle des droits de l’homme affirme le droit de tous les êtres humains à mener une vie conforme à la dignité humaine. À ce titre, elle engage à lutter contre l’exclusion et la pauvreté. Mais force est de constater qu’il ne suffit pas que des droits humains existent pour être connus et respectés. Le non-respect du droit au logement, la triste constance de l’indice de pauvreté dans notre pays, la criminalisation de la solidarité en sont quelques exemples révoltants.
[...]




Lire aussi

Théâtre des Rues

Constitué en asbl depuis 1975, et installé dans la région de Mons-Borinage depuis la fin des années 70, le Théâtre des Rues est reconnu comme compagnie de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr