Un accueil donneur de Vie
Depuis plus de 30 ans, l’asbl « le Souffle de Vie » vient en aide aux femmes et aux couples en détresse lors d’une grossesse, pour diverses raisons. L’aide apportée est matérielle, administrative, relationnelle, sociale... Le Souffle de Vie apporte également un soutien aux familles qui perdent un enfant durant la grossesse et donne l’occasion aux familles, même les plus pauvres, de bénéficier d’un temps de repos et de dépaysement dans un lieu de vacances, « L’Envie de Souffler », situé à Pesche près de Couvin.
Public cible : Des femmes seules ou des couples qui attendent un enfant ou qui ont perdu un enfant et sont en situation de solitude, de pauvreté, de rejet social. L’aide est apportée sans distinction de nationalité, de conscience philosophique ou religieuse.
Chaque année, plus de 300 nouveaux dossiers s’ajoutent aux dossiers suivis à plus long terme.
« C’est de chez une amie que j’ai appelé le Souffle de Vie car j’étais enceinte et seule.
Leur présence m’a été d’un grand réconfort parce que j’ai vraiment pu parler avec eux, je me suis libérée… Ils m’ont remonté le moral… C’est vrai qu’ils m’ont aussi apporté le matériel, les vêtements de la petite. Tout ce dont j’avais besoin comme matériel de puériculture, ils me l’ont apporté. Mais le plus important pour moi, c’était surtout leur soutien moral. L’amour qu’ils m’ont témoigné.
Comme je suis à Verlaine et que je n’ai pas de famille ici en Belgique, ils m’ont mise en contact avec une famille de parrainage qui m’a beaucoup soutenue et me soutient encore. Ma fille est née plus tôt que prévu, à 37 semaines. Quand j’ai été à l’hôpital pour l’accouchement, ma famille de parrainage a tout le temps été avec moi, même à ma sortie. »
Mireille, maman aidée
Rayon d’action : toute la Belgique ainsi que Goma (RDC) et Kibungo (Rwanda) avec 3 antennes en Belgique :
Je fais un don maintenantLe Projet
2020Locaux d’hébergement transitoire
Concrètement, votre don permettra au « Souffle de Vie » de remettre en état les locaux d’hébergement transitoire situés à Bruxelles (sanitaire, cuisine et peintures à revoir) de manière à accueillir encore mieux les personnes en souffrance et, si possible, constituer un petit fonds pour les mamans qui n’ont en général aucun revenu.
Le Souffle de Vie
Avenue De Fré 204
1180 Bruxelles
Personnes de contact : M. et Mme PHILIPPE
T. 02 375 95 04
Courriel : info chez souffledevie.be
Site : souffledevie.be
Dans cette rubrique