Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 novembre 2018

Namur

Les midis d’Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble

Droits humains et Eglise catholique : un long chemin

Ce mardi 27 novembre avait lieu à Namur la deuxième édition des midis d’Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble, initiative d’éducation permanente inspirée de sa grande sœur hennuyère et inaugurée le 13 novembre dernier par une rencontre avec Jacques Briard, membre fondateur de Vivre Ensemble, autour de sa récente analyse « Droits humains et Eglise catholique : un long chemin ».

Ce moment de partage et de réflexion portait cette fois sur le thème de la justice due aux migrants, auquel nous a introduits le père Xavier Dijon s.j., professeur émérite à l’UNamur, collaborateur pour l’association d’aide aux migrants « Jesuit Refugee Service – Belgium » et auteur d’un beau livre à paraître sur la question.

Merci encore à tous ceux qui nous ont rejoints et pour la participation active de chacun et de chacune à nos débats.

Une prochaine édition des midis sera annoncée sous peu. Bienvenue à toutes et tous !





Lire aussi

7 septembre 2020    Analyses    Droit

Accès à l’énergie : droits humains contre droit au profit ?

Le confinement dû à la pandémie du Covid-19 a aggravé la situation financière de bien des familles. Les pouvoirs publics ont réagi pour tenter de soulager, (...)

MobiliSud

La mobilité n’est pas un luxe

Aid’ucaction

Dans toutes ses actions, le but de l’ASBL est de combattre la marginalisation ou l’isolement social que vivent beaucoup trop de parents, de par l’évolution (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr