Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 novembre 2018

Namur

Les midis d’Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble

Droits humains et Eglise catholique : un long chemin

Ce mardi 27 novembre avait lieu à Namur la deuxième édition des midis d’Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble, initiative d’éducation permanente inspirée de sa grande sœur hennuyère et inaugurée le 13 novembre dernier par une rencontre avec Jacques Briard, membre fondateur de Vivre Ensemble, autour de sa récente analyse « Droits humains et Eglise catholique : un long chemin ».

Ce moment de partage et de réflexion portait cette fois sur le thème de la justice due aux migrants, auquel nous a introduits le père Xavier Dijon s.j., professeur émérite à l’UNamur, collaborateur pour l’association d’aide aux migrants « Jesuit Refugee Service – Belgium » et auteur d’un beau livre à paraître sur la question.

Merci encore à tous ceux qui nous ont rejoints et pour la participation active de chacun et de chacune à nos débats.

Une prochaine édition des midis sera annoncée sous peu. Bienvenue à toutes et tous !





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
7 mai 2019 • 20h00 –22h15 Agenda

Le débatorium du RWLP

De la transition de la gestion à l’éradication de la pauvreté !
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr