Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   22 octobre 2018

Les midis du Vivre Ensemble

Un espace de débat sympa et utile

Quoi de plus naturel que de s’installer autour d’une table et de discuter ? C’est en partant de ce constat que nous avons mis sur pied les « midis du Vivre Ensemble ».
Le vivre-ensemble est un concept tellement à la mode qu’il s’en trouve souvent galvaudé. Puisque c’est le nom de notre association, nous avons voulu lui faire honneur. Or, le vivre-ensemble passe notamment par le dialogue et la rencontre.

Comme évoqué par un participant lors de la dernière session, le 19 octobre, nous n’avons que trop rarement la possibilité de débattre librement, dans un cadre propice (liberté de parole, non-jugement, horaire précis). Vivre Ensemble a créé cet espace.
Le moment se veut avant tout convivial et respectueux, même si les opinions échangées peuvent diverger. Le but n’est pas de repartir avec des conclusions toutes faites. Cet espace est dédié à la discussion, au partage d’idées. Il repose sur les apports de chacun.e, sans contrainte, l’animateur ayant avant tout pour rôle de lancer la discussion et de veiller à répartir la parole.

Lors des deux premières éditions, nous avons porté un regard sur les droits humains, 70 ans après la signature de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, puis sur l’état de notre système démocratique. Le 9 novembre, nous nous intéresserons à l’écologie, en nous posant une question cynique mais cruciale : allons-nous vers une saine transition… ou vers l’effondrement ?

Tout le monde est bienvenu !





Articles en rapport

27 novembre 2018 • 19h30 Agenda    Ciné-Débat

Rêver sous le capitalisme

Un documentaire de Sophie Bruneau
28 novembre 2018 • 20h00 –22h00 Agenda    Ciné-Débat

Lettre à Théo

Un documentaire de Elodie Lelu
20 novembre 2018 • 19h30 –21h30 Agenda

La redistribution des invendus alimentaires, fausse bonne idée ?

Jeu de rôle, témoignages, débats autour d’un verre

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen