Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Les Ouvriers du Cœur

La solidarité a du cœur

Feu Sœur Marie-Louise Feraille a, au début des années 1990, formé un groupe de bénévoles pour venir en aide aux plus démunis. L’activité prenant de l’ampleur, l’initiative s’est structurée en ASBL et est désormais adossée à la société Saint-Vincent-de-Paul. Son objectif : répondre aux besoins des personnes appauvries de l’entité de Péruwelz.

Environ 350 personnes doivent actuellement faire appel aux services des Ouvriers du Cœur (banque alimentaire, distribution des produits alimentaires du Fond Européen d’aide aux plus démunis, épicerie sociale, magasin de seconde main, fournitures scolaires).

Tout cela ne serait pas possible sans une équipe dévouée et 100% bénévole.

Le Projet

2019

Une armoire réfrigérée

Concrètement, votre soutien permettra aux Ouvriers du Cœur d’acquérir une armoire réfrigérée, afin d’améliorer le stockage des denrées alimentaires, en vue de leur distribution.

Je fais un don maintenant

Province :
Année : 2019

Contact

Les Ouvriers du Cœur

Bernard Maronnier
Rue de Sondeville 37
7600 PERUWELZ
Tél. : 0475 95 71 75
Courriel : bmaronnier chez skynet.be

Articles en rapport

13 novembre 2019    Analyses

La gratuité

Palliatif ou remède aux inégalités
La gratuité est régulièrement évoquée comme méthode pour répondre aux besoins de base des plus précaires. Certains l’encouragent, d’autres sont plus réservés. (...)
1er octobre 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n°163

Le geste de solidarité perdrait de son sens s’il ne s’agissait que de gérer l’urgence. C’est pourquoi les actions soutenues par Action Vivre Ensemble partagent (...)
1er octobre 2019    Radio

Aide alimentaire : passer de la gestion au droit

Indispensables, les banques alimentaires nous éloignent-elles des questions de fond ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr