Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

La création de l’association Living Together en 2018 est née du constat d’un manque d’accompagnement des personnes étrangères et/ou déplacées lorsqu’elles sortent des centres compétents d’accueil pour étrangers (Fedasil, Croix-Rouge, Caritas, ...). Si ce besoin est couramment observé, il prend davantage d’ampleur dans la région rurale de Vielsalm et de Gouvy, où l’association a vu le jour.
Le travail de Living Together vise à lutter contre les préjugés qui entourent l’accueil des personnes migrantes. L’association se veut le pont qui permettra aux personnes déplacées de s’orienter plus facilement dans leur parcours d’intégration pour éviter qu’elles ne se retrouvent confrontées à des situations d’incompréhension culturelle ou sociale qui sont souvent sources de difficultés.


« Je m’appelle N., j’habite à Vielsalm et j’ai la chance de bénéficier des services des membres de l’Asbl Living Together tels que : prises de rendez- vous (médecins, hôpital, assurance, mutuelle, avocat……), rédaction des courriers officiels (procédures, achat d’une maison…..) ».

Initiée sous la forme d’un projet pilote de deux ans, l’association Living Together œuvre actuellement à l’obtention de financements qui lui permettront de s’implanter davantage dans la région et de pérenniser son action. Cette action comprend deux axes de travail principaux. D’une part, l’Asbl accompagne les personnes d’origine étrangère dans les démarches administratives et logistiques auxquels elles se confrontent. D’autre part, Living Together propose à ces personnes des activités socio-culturelles en vue de leur intégration au sein de la commune. A travers ces activités, l’association encourage l’ensemble des citoyens à rencontrer les étrangers et leurs familles. Elle entend ainsi induire des changements de comportements individuels et collectifs au sein de la population, favorisant un vivre-ensemble plus solidaire et inclusif.

Le Projet

2019

Pérenniser l’action

Concrètement votre soutien permettra à Living together de poursuivre son implantation et de pérenniser son action, entamées en 2018, dans la région de Gouvy et de Vielsalm.

Je fais un don maintenant

Contact

Living Together

Langlire 10 A
6674 Gouvy -Montelban
livingtogether-asbl.com

Personnes de contact
Hanan Moud : 0466/063475 - h.moud chez livingtogether-asbl.com
Véronique Louys : 0494/168169 - v.louys chez livingtogether-asbl.com

Articles en rapport

27 novembre 2019    Bonne nouvelle

Récompense pour la Maison Source

La Maison Source remporte le Prix belge des droits de l’enfant 2019 !
29 novembre 2019 • 13h00 –15h00 Agenda

Parcours Street Art

Une découverte de Charleroi au regard « décalé »
24 septembre 2019    Associations soutenues en 2019

Maison’Elle : faire de l’aide d’urgence un épisode de vie singulier

La Maison’elle est une maison d’accueil pour femmes en difficultés à Rixensart. Elle héberge jusqu’à 20 femmes, parfois avec enfants pour une durée de maximum 18 (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr