Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

LST COOPERATIVE

Travailler ensemble pour sortir de la précarité

Née suite à une grande réflexion sur l’emploi, les revenus et le travail comme moyen de sortir de l’assistance – tout en respectant des conditions dignes pour les ouvriers, LST Coopérative est active depuis 1985. Il s’agit d’une coopérative dans le secteur du bâtiment, reconnue comme entreprise d’insertion et entreprise à finalité sociale.

Comme toute entreprise d’économie sociale, à LST Coopérative, l’aspect formation est la base qui permet aux travailleurs de retrouver un savoir-faire et de le partager avec les autres. Et cette formation se passe directement sur les chantiers, avec les formateurs. A côté des travaux du bâtiment, des cours de remise à niveau et un accompagnement social sont proposés. Chaque semaine, une rencontre réunit les travailleurs, les formateurs et l’assistante sociale pour évaluer la situation.

LST Coopérative, qui existe maintenant depuis 25 ans et travaille avec des personnes issues de la grande précarité, a décidé de réfléchir aux dérégulations du marché du travail. Pour ce faire, LST Coopérative a organisé un colloque pour interpeller les décideurs politiques et le milieu de l’économie sociale sur ces dérégulations. Une synthèse de ce colloque sera publiée pour que les acteurs concernés puissent continuer la réflexion autour de ce sujet.

Concrètement, votre soutien permettra à LST Coopérative de diffuser cette publication comportant des revendications et des pistes à mettre en oeuvre pour lutter contre cette dérégulation.

Je fais un don maintenant

Province : Namur
Année : 2010

Contact

LST COOPERATIVE
Mélanie De Groote
Rue Pépin 62
5000 Namur
Tél. : 081 22 65 40
Courriel : lst_cooperative chez yahoo.fr

Articles en rapport

8 novembre 2019 • 09h30 –16h30 Agenda    Ciply

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration
18 octobre 2019 • 09h30 –16h30 Agenda    Tongre-Notre-Dame

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration
7 mai 2019    Echos des activités

« Des murs ou des ponts ? » Épisode II

Nous sommes en 2019. Toute la Belgique est divisée sur la question de l’immigration (le gouvernement chute, les débats s’enflamment). Toute ? Non ! Un noyau (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr