Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Oxyjeune

L’AMO Oxyjeune est un service qui apporte une aide aux jeunes dans leur milieu habituel de vie. La mission principale de ce service est la prévention, dans le but de l’épanouissement des jeunes et de leurs familles.

L’AMO Oxyjeune est disponible pour tout jeune qui, jusqu’à l’âge de 22 ans, souhaite être soutenu pour réaliser un projet ou dépasser une difficulté qu’il rencontre (à l’école, à la maison ou dans son quartier). L’association intervient uniquement à la demande du jeune/et ou de sa famille.

L’AMO dispose d’une équipe pluridisciplinaire (composée d’assistants sociaux et d’éducateurs spécialisés) et développe ses activités sur les cinq communes de la Botte du Hainaut, c’est-à-dire Beaumont, Sivry-Rance, Froidchapelle, Chimay et Momignies.

Les actions mises en place promeuvent la citoyenneté, la mixité sociale, le vivre-ensemble et s’appuient sur la parole des jeunes et leurs projets de vie.

Le Projet

2020

Organisation d’activités en milieu naturel

Concrètement, votre soutien permettra l’organisation d’activités en milieu naturel visant le développement des compétences psychosociales des enfants de l’école de devoirs.

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2020

Contact

Oxyjeune
Véronique Couture
Grand-Rue 116 - 6470 Rance
Tel : 061 41 22 53
Courriel : vcouture chez oxyjeune.be
Site web : www.oxyjeune.be

Lire aussi

21 décembre 2020    Analyses    Militance

Quel(s) mode(s) d’action pour changer le monde ?

Pauvreté, inégalités, dommages environnementaux… Pour beaucoup, le monde ne tourne pas rond. D’où une volonté d’entreprendre des actions qui, à différents niveaux, (...)
8 décembre 2020    Analyses    Fracture numérique

Le paradoxe du digital

Nous voir tout en restant distant, continuer à étudier ou à travailler (pour certains), passer commande, nous informer, jouer voire même chanter (...)
7 décembre 2020    Echos des activités

Une assemblée associative atypique… mais réussie !

Le 2 décembre, à l’initiative d’Action Vivre Ensemble, plus de 40 représentants du secteur associatif hennuyer se sont réunis (en ligne, crise sanitaire oblige) (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr