Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Quand les propos extrêmes se banalisent. La "fenêtre d’Overton"

A force d’entendre certains propos extrêmes – notamment racistes - dans la bouche de célébrités, ne déplaçons-nous pas les frontières de l’acceptable ?

TéléchargerConsulter

Les experts parlent de l’ouverture de la fenêtre d’Overton. De quoi s’agit-il ? Comment s’en prémunir ?
Il apparaît crucial de consacrer du temps à la réflexion, qui sera d’autant plus riche si elle est alimentée par la rencontre d’autres points de vue, tout en gardant à l’esprit cet horizon, utopique mais indispensable : construire ensemble une société juste et solidaire. Exemple avec un processus qui tente l’expérience : le module "des murs et des ponts", développé par Vivre Ensemble.





Tags : Médias

Articles en rapport

20 décembre 2019    Analyses

Viva for Life. Une réponse à la pauvreté ?

Pour la septième fois, la RTBF organise Viva for Life afin de soutenir l’enfance vivant dans la pauvreté. Une initiative remarquable mais qui pose beaucoup de (...)

La crise des réfugiés vue par les médias

Depuis plus d’un an, la « crise des réfugiés » s’enlise. Comment les médias de masse gèrent-ils le flux d’informations à ce sujet (...)
3 mai 2016    Analyses    Société

Médias : la crise des réfugiés sous la loupe

Depuis plus d’un an, la « crise des réfugiés » s’enlise. Comment les médias de masse gèrent-ils le flux d’informations à ce sujet ? Quelle responsabilité ont-ils (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr