Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Le conte de noël

Quatre petits contes d’Avent

Par Geneviève Bergé, illustrés par Véronique Hidalgo

4 tout petits contes pour les 6-10 ans, pour la messe, l’école ou la maison !

Quatre semaines, c’est long pour un enfant qui attend Noël ! Mais quatre histoires, une pour chaque dimanche de l’Avent, c’est une bien chouette manière de scander le temps et de se préparer à Noël.

Notre stock de contes est déjà presque épuisé. Vous pouvez le télécharger ici ou nous demander un exemplaire imprimé au prix d’un euro + frais de port.

Geneviève Bergé aime les histoires et les mots. Elle écrit pour les enfants et pour les adultes. Elle aime aussi la Bible : un recueil d’histoires passionnantes, tour à tour un peu bizarres ou intéressantes. Une longue collaboration aux revues d’éveil religieux Naomi, Simon et Samuel (éd. Averbode) lui a donné le goût de les transmettre aux enfants sous des formes variées.

Véronique Hidalgo Perez travaille comme illustratrice indépendante dans le domaine de la littérature pour enfants mais aussi pour des agences de publicité, des revues et des événements culturels. Poétesse, elle finira par mêler textes et illustrations à travers un premier recueil de poésie illustré « K’art naît de hasards » paru en 2018.

Téléchargez les illustrations pour des coloriages et autres bricolages…
TéléchargerConsulter

Cliquez ici pour télécharger le dessin du tissage solidaire.





Avec le soutien de


Lire aussi

Contes de Noël illustrés

avec pistes d’animation
Par Geneviève Bergé, illustrés par Véronique Hidalgo
18 décembre 2019    Echos des activités

« Dire nous » : une conférence à quatre voix

Une soirée passionnante où se sont croisés les regards et les expériences de « nous », vécus par les quatre intervenants.
18 décembre 2019

Écoutez la conférence de campagne 2019

Justice sociale et environnementale : quelles solidarités ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr