Depuis 1994, les Restos du cœur ont évolué, et, même si l’aide alimentaire en reste l’objectif premier, l’action de l’ASBL se veut être une approche globale de la personne en situation de précarité.
Ce qui explique la diversité des services :
Des cours d’alphabétisation existaient dans la commune, ils ont été récemment supprimés privant ainsi de nombreuses personnes d’une formation (gratuite) ou d’un rattrapage ; parmi celles-ci plusieurs de nos bénéficiaires. D’où, l’idée de développer un espace adéquat pour l’apprentissage du français.
« Vous nous avez aidés, maintenant c’est moi qui aide les autres.” confie un participant aux activités.
Je fais un don maintenantLe Projet
2020Organisation d’un espace de rencontre
Concrètement, votre soutien permettra l’organisation d’un espace de rencontre, d’échange et d’activités destiné aux personnes ne maîtrisant pas ou peu le français, tant écrit que oral.
2016RESTOS DU CŒUR
Concrètement, votre soutien permettra la réintégration progressive des bénéficiaires dans une vie sociale active, la production de légumes frais pour les colis alimentaires, par l’entretien et la culture des jardins.
Resto du cœur de Quiévrain
Carmelina Carramazza
Rue Grande, 72 - 7380 Quiévrain
Tél : 0479 44 20 14
Courriel : as.restoquievrain chez outlook.com
Site web : restosducoeur.be/fr/les-restos-du-coeur/nos-restos/resto-du-coeur-de-quievrain
Facebook : Restos du Coeur
Dans cette rubrique